Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

[Infographie] CRM : où en sont les PME françaises ?

Selon une récente étude menée par Sage, les PME équipées sont plutôt satisfaites de leur logiciel CRM mais leur potentiel semble encore sous-exploité. Encore peu de PME sont équipées en France, alors que les attentes sont fortes et que le pilotage de la relation client leur apparaît comme nécessaire…

 

Plus de la moitié des PME se dit satisfaite de son logiciel CRM, selon une étude réalisée par l’éditeur de logiciels Sage.

Quels avantages les PME trouvent-elles aux solutions CRM ? Avant tout un meilleur partage des données (81%) et la possibilité de mieux connaître les clients (73%).
Pourtant, les entreprises interrogées avouent pour 36% d’entre elles qu’elles n’utilisent qu’à moitié le potentiel de leur logiciel CRM. Seule une PME sur 10 déclare tirer le maximum de son CRM.

Autre constat de cette étude : peu de PME serait munie de CRM : seulement une entreprise sur cinq serait dotée d’un CRM.

CRM-PME

 

 

Avis d'expert

Depuis la fin de la pandémie et face aux crises actuelles, les ventes en ligne marquent clairement le pas et les e-commerçants doivent s'adapter.

Insights

80% des entreprises françaises qui ont investi dans leur engagement client ont atteint leurs objectifs financiers malgré le contexte économique.

# A lire aussi ...

Insights

Après une forte accélération des échanges numériques, les Français veulent retrouver du contact humain...

Insights

Avec 12,813 milliards de messages envoyés en 2022, le SMS conforte son statut de canal privilégié de la relation client...

Insights

En matière de service client, 60% des marques disent être confrontées à des solutions d'IA inefficaces.

Avis d'expert

Longtemps perçu comme un centre de coût, le service client nouvelle génération est devenu une source de valeur...

Publicité