Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

[Infographie] CRM : où en sont les PME françaises ?

Selon une récente étude menée par Sage, les PME équipées sont plutôt satisfaites de leur logiciel CRM mais leur potentiel semble encore sous-exploité. Encore peu de PME sont équipées en France, alors que les attentes sont fortes et que le pilotage de la relation client leur apparaît comme nécessaire…

 

Plus de la moitié des PME se dit satisfaite de son logiciel CRM, selon une étude réalisée par l’éditeur de logiciels Sage.

Quels avantages les PME trouvent-elles aux solutions CRM ? Avant tout un meilleur partage des données (81%) et la possibilité de mieux connaître les clients (73%).
Pourtant, les entreprises interrogées avouent pour 36% d’entre elles qu’elles n’utilisent qu’à moitié le potentiel de leur logiciel CRM. Seule une PME sur 10 déclare tirer le maximum de son CRM.

Autre constat de cette étude : peu de PME serait munie de CRM : seulement une entreprise sur cinq serait dotée d’un CRM.

CRM-PME

 

 

Insights

En France, les Milléniaux dépensent en moyenne 15% de plus que toutes les autres générations d'acheteurs...

Avis d'expert

L’intelligence artificielle a déjà commencé à transformer le monde du marketing, en coulisses, depuis un bon moment ; mais les deux dernières années et...

# A lire aussi ...

Ressources

Ce n’est un secret pour personne : nous sommes entrés dans l’ère du client. Les attentes sont plus élevées que jamais, les clients attendant...

Avis d'expert

87%, c’est le taux d’équipement de la population française en smartphone d’après le dernier Baromètre du Numérique (2023). Les consommateurs sont de plus en...

Insights

Les jeunes générations font du poids de la marque un critère déterminant et accordent bien moins d’importance au prix que les séniors.

Insights

Réseaux sociaux, applications de messagerie et IA générative sont en train de transformer l'expérience client...

Publicité