Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

[Infographie] CRM : où en sont les PME françaises ?

Selon une récente étude menée par Sage, les PME équipées sont plutôt satisfaites de leur logiciel CRM mais leur potentiel semble encore sous-exploité. Encore peu de PME sont équipées en France, alors que les attentes sont fortes et que le pilotage de la relation client leur apparaît comme nécessaire…

 

Plus de la moitié des PME se dit satisfaite de son logiciel CRM, selon une étude réalisée par l’éditeur de logiciels Sage.

Quels avantages les PME trouvent-elles aux solutions CRM ? Avant tout un meilleur partage des données (81%) et la possibilité de mieux connaître les clients (73%).
Pourtant, les entreprises interrogées avouent pour 36% d’entre elles qu’elles n’utilisent qu’à moitié le potentiel de leur logiciel CRM. Seule une PME sur 10 déclare tirer le maximum de son CRM.

Autre constat de cette étude : peu de PME serait munie de CRM : seulement une entreprise sur cinq serait dotée d’un CRM.

CRM-PME

 

 

e-Commerce

On compte désormais deux plateformes de seconde main dans le top 3 des sites e-commerce en France...

Insights

Plus exigeants et plus volatils, les consommateurs sont en train de remettre en cause le concept même de fidélité client...

# A lire aussi ...

Insights

7 managers sur 10 sont prêts à lancer l’IA dans le CRM entre aujourd’hui et fin 2024...

Insights

80% des entreprises vont augmenter leurs investissements en IA cette année.

Insights

30 % des consommateurs Français interrogés affirment que la qualité des services clients s’est dégradé ces 12 derniers mois...

Insights

Forrester livre ses conseils sur les investissements à mener (ou à réduire) et sur les technologies à suivre de près d'ici 2024.

Publicité