Camp de Bases publie une nouvelle infographie et livre 5 étapes clés, les “5S”, qui permettent de transformer vos Big Data en Smart Data.
Découvrez Les 5 S pour passer des Big Data aux Smart Data
#Stratégie
#Sourcer
#Sélectionner
#Signifier
#Symboliser
LEXIQUE
Open data : Ce sont des données libres de droit, produites et distribuées par les entreprises et collectivités généralement publiques.
First Party data : Ce sont les données qui vous appartiennent et que vous avez collectés sur votre site web, points de vente, service client…
Third Party data : Les données “tiers” sont fournies par des sociétés spécialisées en charge de leur collecte et mise à disposition. C’est typiquement le cas des informations qui enrichissent les cookies.
DMP : Ensemble de solutions et prestations pour gérer vos données.
Datavisualisation : C’est la science de la représentation graphique de données généralement complexes
Datascientist : Moitié statisticien, moitié marketeur, ce professionnel de la donnée fait le pont entre les Big Data et les usages.
Datamining : Ensemble de techniques statistiques permettant d’analyser des grands volumes de données et d’établir des relations & tendances entre des
individus et des comportements : score, segmentation, description de populations…
Textmining : Technique qui permet d’extraire des indicateurs depuis des textes non structurés (par exemple pour déterminer si un commentaire est positif ou négatif).