Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Infographie | A quel point votre engagement client est-il engageant ?

Satisfaire le client est le graal de toute marque et distributeur. Mais ce sentiment de satisfaction peut être éphémère, le vent peut tourner rapidement…


L’avènement des réseaux sociaux permet aux consommateurs de faire résonner leur voix et leur exigence va croissant. L’émergence de la data ouvre de nouveaux horizons, le tout dans un environnement de plus en plus concurrentiel.

Alors, comment engager les clients sur le long terme et renforcer votre performance ? Quel rôle pour le numérique ?

Emarsys et l’EBG ont mené une étude auprès de 145 professionnels français issus de métiers, de secteurs et de taille d’entreprises variées. Il en ressort que :

  • 78% des professionnels déclarent travailler dans une entreprise ayant déployé une stratégie d’engagement client, alors que l’engagement client est jugé prioritaire pour seulement 55% des entreprises.
  • L’engagement client passe majoritairement par la prise en compte des retours clients.
  • Le Net Promotor score est le KPI le plus prisé pour mesurer l’engagement client d’une entreprise.
  • Les outils numériques favorisant l’engagement client sont passés en revue.






Insights

La chute du pouvoir d'achat impacte fortement les comportements et attentes des consommateurs...

Insights

Si deux tiers des Français ont déjà collectionné des objets, les nouvelles générations ont un profil bien spécifique dans ce domaine.

# A lire aussi ...

Data

Chaque Français possède désormais en moyenne au moins 10 comptes actifs en ligne...

e-Commerce

Bien que plutôt récent en France, 65 % des consommateurs connaissaient déjà le concept de live shopping...

Digital

73 % des consommateurs décident dans les deux semaines suivant le téléchargement de supprimer ou pas une application.

Insights

76% des Français déclarent que les notes ont un impact direct sur leur prise de décision...

Publicité