Avec le rachat de Silverpop, IBM renforce sa position dans le marketing web automatisé et personnalisé.
Un moyen pour la firme américaine de rivaliser sur ce terrain avec des sociétés comme Salesforce, SAP, Oracle ou Adobe.
Avec l’acquisition de Silverpop, une entreprise américaine spécialisée dans les services marketing personnalisés basés sur le cloud, IBM poursuit sa stratégie de rachat entamée il y a quelques années sur ce secteur avec les acquisitions successives de sociétés comme SPSS, Unica ou encore Coremetrics.
Silverpop propose une plateforme permettant d’automatiser le marketing personnalisé. Les équipes peuvent alors mettre à profit l’ensemble des profils de clients en temps réel pour adresser leurs campagnes. Elles sont également en mesure de cibler un public en utilisant plusieurs moyens à savoir les réseaux sociaux, l’e-mail ou bien encore le Web.
La phase de concentration du secteur continue…
De son côté, IBM entend rivaliser sur ce terrain avec des sociétés comme Salesforce, SAP, Oracle, Teradata, Smartfocus ou encore Adobe. Ces groupes ont déjà abordé le virage du marketing en mode cloud par le truchement de rachats ciblés (Eloqua, Responsys, eCircle, ExactTarget, Neolane, Emailvision…). Le mouvement de concentration observé dans ce secteur ces 5 dernières années semble donc ne pas être totalement terminé…
Le rachat devrait être finalisé dans les prochains mois et son montant n’a pas été communiqué.