Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Google rachète officiellement Waze et sa cartographie

C’est finalement bien Google qui mettra la main sur la start-up isréalienne Waze, spécialiste de la cartographie et de la navigation GPS. La transaction a été confirmée mardi. Son montant (estimé entre 1,1 milliard et 1,35 milliard de dollars) n’a cependant pas été communiqué.

C’est finalement bien Google qui mettra la main sur la start-up isréalienne Waze, spécialiste de la cartographie et de la navigation GPS. La transaction a été confirmée mardi. Son montant (estimé entre 1,1 milliard et 1,35 milliard de dollars) n’a cependant pas été communiqué.

 

Épilogue : Google a confirmé mardi par l’intermédiaire d’un de ses blogs avoir bouclé l’acquisition de la start-up israélienne Waze, en vue d’enrichir son service Google Maps. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Plusieurs médias, américains ou israéliens, avançaient toutefois dimanche un chiffre compris entre 1,1 milliard et 1,35 milliard de dollars.

Google indique que l’équipe en charge du développement de Waze restera basée en Israël, et conservera dans un premier temps un fonctionnement indépendant de celui de ses propres entités. « Nous sommes excités à l’idée d’améliorer Google Maps avec certaines des fonctions de mises à jour du trafic fournies par Waze et d’enrichir Waze des capacités de recherche de Google », laisse entrevoir la firme dans son communiqué.

Le sujet Waze agite les médias depuis plusieurs semaines : la rumeur prêtait en effet des velléités de rachat aussi bien à Google qu’à Apple et Facebook. Si le montant de la transaction était confirmé, le numéro un mondial de la recherche en ligne signerait là la quatrième acquisition la plus importante de son histoire.

Face aux ténors traditionnels de la cartographie, Waze s’est construit sur le mode du user generated content, puisque ses cartes et son info trafic proviennent directement des utilisateurs, qui peuvent modifier à la loisir le nom d’une rue ou renseigner les prix d’une station service, dans la lignée de ce que proposent des services collaboratifs comme Foursquare. La start-up a construit sa réputation sur la capacité de ses applications mobiles gratuites (iOS ou Android) à suggérer des itinéraires alternatifs en cas de bouchon, accident ou ralentissement remontés par d’autres automobilistes.

Waze compterait aujourd’hui 49 millions d’utilisateurs à travers le monde.

 

Source: Clubic Pro

Avis d'expert

Le procès qui se tient actuellement pourrait avoir de lourdes répercussions sur le marché de la publicité numérique et sur l'avenir même de Google...

Insights

Malgré un contexte économique difficile, les Français maintiennent leur intérêt pour les marques responsables.

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Le procès qui se tient actuellement pourrait avoir de lourdes répercussions sur le marché de la publicité numérique et sur l'avenir même de Google...

Data

Le marché mondial des data centers devrait croître de 30 % et atteindre une valeur de plus de 430 milliards de dollars d'ici 2028...

Avis d'expert

Maintenant que les premières exigences du Digital Market Act sont entrées en vigueur, quelles entreprises sont concernées, quels sont les changements, comment se préparer...

Avis d'expert

Alors que les contenus web générés par l’intelligence artificielle (IA) ont bondi ces derniers mois, Google a lancé en mars dernier une arme :...

Publicité