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Facebook se porte bien, merci pour lui…

Avec 7,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 1,5 milliard de bénéfices (x30 par rapport à 2012) et 1,23 milliards d’utilisateurs mensuels en décembre 2013, le réseau social se porte plutôt bien pour un mort en sursis…

Avec 7,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires et 1,5 milliard de bénéfices (x30 par rapport à 2012) et 1,23 milliards d’utilisateurs mensuels en décembre 2013, le réseau social se porte plutôt bien pour un mort en sursis…

 

Voici quelques jours, une étude réalisée par deux universitaires de Princeton a réussi  à créer un joli buzz quant à l’avenir de Facebook. Les chercheurs annonçaient que le réseau social et son 1,2 milliard d’utilisateurs était voué à disparaître d’ici à 2017. Gageons que les résultats publiés aujourd’hui seront de nature à faire évoluer leur réflexion. 

 

Depuis que Facebook est entré en bourse, le réseau social publie tous les trois mois un bilan chiffré : l’occasion de faire le point sur les performances de l’entreprise, en termes d’utilisation et en termes financiers. 

Au niveau de l’usage du réseau, une chose est sûre : les internautes ne désertent pas Facebook. Ils sont au contraire de plus en plus nombreux : 1,23 milliard d’utilisateurs actifs (MAUs) ont été recensés en décembre 2013, contre 1,19 milliard trois mois plus tôt.

En un an, Facebook a gagné 16% d’utilisateurs actifs supplémentaires. L’usage de Facebook semble également s’intensifier, puisque 757 millions de membres s’y retrouvent chaque jour. +22% en un an.

 

Au niveau financier,  Facebook a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 7,9 milliards de dollars en 2013, en hausse de 53% par rapport à 2012. Surtout, le réseau social soigne sa rentabilité.

Son bénéfice net s’établit à 1,5 milliard de dollars, contre seulement 53 millions un an plus tôt.

Revenus publicitaires de Facebook en 2013

 

Le troisième trimestre a marqué une véritable accélération. Son CA s’élève à 2,6 milliards, pour 2,34 milliards de dollars de recette publicitaires (+76%), issus à 53% du mobile. Son bénéfice net atteint 523 millions sur cette période. « Nos revenus provenant du mobile au 4e trimestre ont été presque aussi importants que notre recette publicitaire au 3e trimestre », a noté Sheryl Sandberg.

 

 

 

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