Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Facebook lance son moteur de recherche

Facebook lance Graph Search, un outil de recherche social qu’il espère voir remplacer un jour Google.

Facebook lance Graph Search, un outil de recherche social qu’il espère voir remplacer un jour Google.

Facebook lance son « troisième pilier ». Après le fil d’actualité, les profils d’utilisateurs, Mark Zuckerberg a présenté ce mardi soir Graph Search. Un outil de recherche qui fouillera ce « gigantesque entrepôt de données sociales » qu’est Facebook, comme l’aime à le rappeler son fondateur. Déployé depuis mardi soir en beta, Graph Search permettra aux utilisateurs de Facebook de réaliser des recherches en langage naturel. La requête « mes amis qui aiment le tennis », doit ainsi faire remonter la liste de mes contacts aimant ce sport, et « trouver Julie l’amie de Benoît », retrouver la personne que l’on a croisé la veille.

En plus de recherches sociales, Graph Search permettra aussi de réaliser des requêtes pratiques. Telles que « Restaurants à Miami ». Mais il pourra aussi combiner les deux avec des requêtes telles que « restaurant à Miami que mes amis aiment ». A chaque fois, les utilisateurs peuvent affiner leur requête en fonction du nombre de commentaire, de likes… Pour ses débuts, l’outil se focalise sur 4 domaines principaux : les gens, les photos, les lieux et les intérêts.

L’outil sera accessible depuis toutes les pages Facebook, bien qu’il semble limité pour le moment à quelques utilisateurs américains. Evidemment, il n’est censé remonter que des données que l’utilisateur a accepté de partager. Les plus curieux de découvrir Grah Search peuvent d’ores et déjà rejoindre la liste d’attente.

 

Source :JDN

e-Commerce

Les ventes en ligne ont augmenté de près de 14% en France, une croissance qui marque un retour à la normale pour le e-commerce...

Social Media

Tech, voyage, jeux-vidéo, beauté...Qui sont les créateurs de contenus les plus suivis sur les réseaux ?

# A lire aussi ...

Insights

91 % des PME françaises prennent leur stratégie de réseaux sociaux au sérieux et 44 % les jugent nécessaires pour maintenir leur activité.

Digital

Au niveau mondial un internaute passe environ 20mn de moins par jour sur le web même si l'usage des réseaux sociaux explose...

Social Media

L'influence, les créateurs de contenus, les réseaux sociaux… Qu'en disent les Français ?

Social Media

Investissements, stratégie, objectifs... Focus sur la façon dont les marques vont exploiter les médias sociaux cette année.

Publicité