Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Facebook lance son moteur de recherche

Facebook lance Graph Search, un outil de recherche social qu’il espère voir remplacer un jour Google.

Facebook lance Graph Search, un outil de recherche social qu’il espère voir remplacer un jour Google.

Facebook lance son « troisième pilier ». Après le fil d’actualité, les profils d’utilisateurs, Mark Zuckerberg a présenté ce mardi soir Graph Search. Un outil de recherche qui fouillera ce « gigantesque entrepôt de données sociales » qu’est Facebook, comme l’aime à le rappeler son fondateur. Déployé depuis mardi soir en beta, Graph Search permettra aux utilisateurs de Facebook de réaliser des recherches en langage naturel. La requête « mes amis qui aiment le tennis », doit ainsi faire remonter la liste de mes contacts aimant ce sport, et « trouver Julie l’amie de Benoît », retrouver la personne que l’on a croisé la veille.

En plus de recherches sociales, Graph Search permettra aussi de réaliser des requêtes pratiques. Telles que « Restaurants à Miami ». Mais il pourra aussi combiner les deux avec des requêtes telles que « restaurant à Miami que mes amis aiment ». A chaque fois, les utilisateurs peuvent affiner leur requête en fonction du nombre de commentaire, de likes… Pour ses débuts, l’outil se focalise sur 4 domaines principaux : les gens, les photos, les lieux et les intérêts.

L’outil sera accessible depuis toutes les pages Facebook, bien qu’il semble limité pour le moment à quelques utilisateurs américains. Evidemment, il n’est censé remonter que des données que l’utilisateur a accepté de partager. Les plus curieux de découvrir Grah Search peuvent d’ores et déjà rejoindre la liste d’attente.

 

Source :JDN

Insights

Associer intelligence artificielle et marketing émotionnel devrait être le principal challenge des marques pour les mois à venir...

e-Commerce

En France, les ventes en ligne du Black Friday sont pour la première fois en baisse cette année...

# A lire aussi ...

Digital

La division metaverse de la maison mère de Facebook a perdu près de 50 milliards de dollars en cinq ans...

Social Media

Souvent oubliés par les marques, les 45-60 ans sont pourtant parmi les plus actifs sur les réseaux sociaux...

Social Media

Si les réseaux sociaux sont devenus des canaux de vente, leur impact varie fortement selon la classe d'âge des acheteurs...

Insights

Les réseaux sociaux continuent d'attirer de plus en plus d'utilisateurs et créent de nouveaux usages....

Publicité