Facebook lance Graph Search, un outil de recherche social qu’il espère voir remplacer un jour Google.

Facebook lance son “troisième pilier”. Après le fil d’actualité, les profils d’utilisateurs, Mark Zuckerberg a présenté ce mardi soir Graph Search. Un outil de recherche qui fouillera ce “gigantesque entrepôt de données sociales” qu’est Facebook, comme l’aime à le rappeler son fondateur. Déployé depuis mardi soir en beta, Graph Search permettra aux utilisateurs de Facebook de réaliser des recherches en langage naturel. La requête “mes amis qui aiment le tennis”, doit ainsi faire remonter la liste de mes contacts aimant ce sport, et “trouver Julie l’amie de Benoît”, retrouver la personne que l’on a croisé la veille.

En plus de recherches sociales, Graph Search permettra aussi de réaliser des requêtes pratiques. Telles que “Restaurants à Miami”. Mais il pourra aussi combiner les deux avec des requêtes telles que “restaurant à Miami que mes amis aiment”. A chaque fois, les utilisateurs peuvent affiner leur requête en fonction du nombre de commentaire, de likes… Pour ses débuts, l’outil se focalise sur 4 domaines principaux : les gens, les photos, les lieux et les intérêts.

L’outil sera accessible depuis toutes les pages Facebook, bien qu’il semble limité pour le moment à quelques utilisateurs américains. Evidemment, il n’est censé remonter que des données que l’utilisateur a accepté de partager. Les plus curieux de découvrir Grah Search peuvent d’ores et déjà rejoindre la liste d’attente.

 

Source :JDN

# à lire aussi...

Pourquoi le marketing digital doit changer

Selon une étude menée auprès de 300 000 mobinautes dans le monde,…

Marketing & Vidéo : Des marques en quête d’authenticité

“Trop fake”, “C’est pas crédible”, “Encore de la pub”… Beaucoup de marques…

Des IA et des bots: Le renouveau de l’expérience client ?

Pour une très grande majorité de marketeurs, la robotisation et l’emploi de…

Google Duplex arrive, et cela risque de tout changer…

Entré dans sa phase de test dans quatre villes américaines fin 2018,…

Regards croisés sur le phygital

Figure d’épouvantail du retail, Amazon focalise l’attention des acteurs du secteur toujours…

Les marques face aux exigences du client moderne…

Alors que les marques multiplient les efforts pour parvenir à fidéliser des…