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Facebook et Instagram : les nouvelles vitrines de la mode

À l’occasion du salon E-commerce One to One qui s’ouvre le 20 mars à Monaco, Facebook dévoile une étude qui s’est attachée à comprendre son impact sur l’industrie de la mode comme sur ses consommateurs.



Cette étude, réalisée dans 5 pays, dévoile notamment que :

  • 46% des utilisateurs de Facebook et 28% sur Instagram découvrent des contenus liés à la mode en France
  • Plus de la moitié des personnes qui utilisent Instagram ont découvert de nouvelles inspirations liées à la mode sur la plateforme au cours des trois derniers mois.
  • Des inspirations qui continuent d’être achetées en magasin pour la plupart, avec 65% des achats qui se font en physique, mais qui commencent à voir le jour sur le digital, avec 32% des achats de mode qui se font désormais sur le mobile.

 

De plus, l’engagement lié à cette industrie est fort puisqu’il existe près de 50 000 groupes sur Facebook liés à la mode, et que les passionnés de ce secteur avouent consulter leur fil d’actualité Instagram en moyenne 35 fois par jour, 7 jours par semaine.

 

 

 

 

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