Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Facebook et Instagram : les nouvelles vitrines de la mode

À l’occasion du salon E-commerce One to One qui s’ouvre le 20 mars à Monaco, Facebook dévoile une étude qui s’est attachée à comprendre son impact sur l’industrie de la mode comme sur ses consommateurs.



Cette étude, réalisée dans 5 pays, dévoile notamment que :

  • 46% des utilisateurs de Facebook et 28% sur Instagram découvrent des contenus liés à la mode en France
  • Plus de la moitié des personnes qui utilisent Instagram ont découvert de nouvelles inspirations liées à la mode sur la plateforme au cours des trois derniers mois.
  • Des inspirations qui continuent d’être achetées en magasin pour la plupart, avec 65% des achats qui se font en physique, mais qui commencent à voir le jour sur le digital, avec 32% des achats de mode qui se font désormais sur le mobile.

 

De plus, l’engagement lié à cette industrie est fort puisqu’il existe près de 50 000 groupes sur Facebook liés à la mode, et que les passionnés de ce secteur avouent consulter leur fil d’actualité Instagram en moyenne 35 fois par jour, 7 jours par semaine.

 

 

 

 

Insights

Le dernier rapport de Forrester revient sur les principales préoccupations et stratégies des directions marketing cette année.

Digital

Longtemps perçue comme un simple outil, l’intelligence artificielle s’immisce aujourd’hui aussi dans l’intime...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Le livestreaming est un média à part qui fait aujourd'hui le bonheur des marques...

Social Media

Qu'a vraiment changé la loin du 9 juin 2023 dans l'écosystème du marketing d'influence ?

Social Media

Le lancement de TikTok Shop en France donne de nouvelles opportunités aux créateurs de contenus et aux marques...

Avis d'expert

Le développement cumulé du social commerce et des intelligences artificielles est en passe de bouleverser le secteur du e-commerce...

Publicité