Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Etude] A quoi ressemblera la communication de demain ?

A l’occasion du 100ème anniversaire de l’UDA, Kantar Media a réalisé une enquête auprès de décideurs d’entreprises afin de savoir comment ils envisageaient le futur du marketing de leurs marques. Digitale, humaine, personnalisée… voici ce à quoi la communication de demain devrait ressembler selon eux…

 
L’Union Des Annonceurs (UDA) et Kantar Media viennent de publier les résultats d’une étude sur le futur du marketing et de la communication réalisée auprès de 280 annonceurs.

 

Parmi les tendances fortes qui émergent de cette enquête :

  1. L’adaptation de la communication aux nouveaux usages des consommateurs: réseaux sociaux, video et mobile seront les canaux privilégiés par les annonceurs
  2. L’avènement de l’entreprise centrée sur le client : le marketing sera avant tout déterminé par l’écoute et la compréhension du client.
  3. L’invidualisation croissante de la communication qui mettra l’accent sur l’humain plutôt que sur la technologie
  4. La prédominance de la data, et plus spécifiquement de la smart data, pour guider les actions marketing.

Présentation PowerPoint

 

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Publicité