Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Etats-Unis] 65% de la pub online est achetée à la performance

Selon le dernier rapport fourni par l’IAB, la publicité online a progressé de 18% aux Etats-Unis par rapport au même semestre 2012 et représente plus de 20 milliards de $ sur cette période.

Parmi les chiffres à noter : 65% des publicités sont achetées sur des modèles à la performance et le mobile représente désormais 15% du marché (+145% de croissance)

 

Selon le dernier rapport fourni par l’IAB, la publicité online a progressé de 18% aux Etats-Unis par rapport au même semestre en 2012 et représente plus de 20 milliards de $ sur cette période.

Parmi les chiffres à noter : 65% des publicités sont achetées sur des modèles à la performance et le mobile représente désormais 15% du marché (+145% de croissance)

 

 

Le marché américain de la publicité digitale maintient une croissance moyenne proche des 20 % sur les 10 dernières années. Si cette tendance se poursuit jusqu’à la fin de l’année, le chiffre d’affaires global sur 2013 devrait atteindre un nouveau record et dépasser les 43 milliards de dollars.

Les principaux chiffres à retenir:

– 65% de ce chiffre d’affaires est réalisé sur des modèles à la performance contre 33% sur des modèles de type CPM et 2% selon un modèle hybride

– le mobile connait une croissance fulgurante en passant de 1,2 Mds$ (7%) en 2012 à 3 Mds$ (15%) en 2013 soit +145%

– le search reste numéro 1 du marché avec 43% contre 48% en 2012

– le display pèse 30% contre 19% pour les « bandeaux », 3% pour le Rich Media, 7% pour la vidéo et 2% pour les sponsoring

– les petites annonces (Classified) reste stable à 6% (7% en 2012) de même que les publicités sous forme de lead (4% vs. 5%) ou encore l’emailing (0,4% vs. 05%)

Pour lire le rapport complet : IAB Internet Advertising Revenue Report

 

Source: Ratecard.fr

Social Media

En seulement cinq mois, la plateforme d'Elon Musk a perdu 2,7 millions d’utilisateurs en France. Un déclin qui s'inscrit dans une tendance plus large...

Avis d'expert

TikTok Shop est arrivé en France il y a un mois, offrant aux marques une opportunité unique pour toucher les consommateurs, notamment la GenZ...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Si l'IA modifie les usages du SEO, elle en révolutionne surtout les moyens de production...

Avis d'expert

En 2025, penser le SEO comme une discipline isolée est un non-sens. Avec des moteurs de recherche toujours plus intelligents et l’évolution constante des...

Avis d'expert

Entre l’optimisation classique et l’impact croissant de l’IA, une question se pose : les stratégies SEO actuelles sont-elles encore viables ?

Digital

L’essor des plateformes sociales, l’intégration de l’IA et la diversification des usages rebattent les cartes du search traditionnel.

Publicité