Selon le dernier rapport fourni par l’IAB, la publicité online a progressé de 18% aux Etats-Unis par rapport au même semestre en 2012 et représente plus de 20 milliards de $ sur cette période.
Parmi les chiffres à noter : 65% des publicités sont achetées sur des modèles à la performance et le mobile représente désormais 15% du marché (+145% de croissance)
Le marché américain de la publicité digitale maintient une croissance moyenne proche des 20 % sur les 10 dernières années. Si cette tendance se poursuit jusqu’à la fin de l’année, le chiffre d’affaires global sur 2013 devrait atteindre un nouveau record et dépasser les 43 milliards de dollars.
Les principaux chiffres à retenir:
– 65% de ce chiffre d’affaires est réalisé sur des modèles à la performance contre 33% sur des modèles de type CPM et 2% selon un modèle hybride
– le mobile connait une croissance fulgurante en passant de 1,2 Mds$ (7%) en 2012 à 3 Mds$ (15%) en 2013 soit +145%
– le search reste numéro 1 du marché avec 43% contre 48% en 2012
– le display pèse 30% contre 19% pour les « bandeaux », 3% pour le Rich Media, 7% pour la vidéo et 2% pour les sponsoring
– les petites annonces (Classified) reste stable à 6% (7% en 2012) de même que les publicités sous forme de lead (4% vs. 5%) ou encore l’emailing (0,4% vs. 05%)
Pour lire le rapport complet : IAB Internet Advertising Revenue Report
Source: Ratecard.fr