Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Emailing BtoB : les chiffres clés en prospection

En BtoB, l’emailing reste un des leviers de prédilection des marketeurs mais pour quels résultats? Pour le savoir, Agence MD a analysé 190 campagnes email réalisées par ses clients pour en retirer quelques chiffres-clés à connaître sur l’emailing de prospection.

 

Agence MD a analysé les résultats de quelques 190 campagnes effectuées en un an via la Még@baseB2B, et ce pour le compte de divers annonceurs.

Via cette infographie, l’agence synthétise les chiffres clés les plus probants : taux de clics, taux d’ouverture, taux de délivrabilité et de réactivité moyens, mais également les heures où les annonceurs prennent le plus la parole, la répartition des envois de campagnes par jour…

 

Quelques indicateurs à retenir:

  • Taux de clic moyen en prospection BtoB : 0.90%
  • Taux d’ouverture moyen : 13.30%
  • Taux de réactivité : 6.05%

 

Si le volume de campagnes analysées peut limiter la portée de ces statistiques, cette étude a le mérite de donner un aperçu des résultats que l’on peut attendre lorsque l’on lance une campagne auprès de prospects en BtoB car, si de nombreuses études existent sur l’emailing de fidélisation, les données en prospection sont beaucoup plus rares…

 

Les chiffres-clés de l’emailing de prospection BtoB

 

chiffres-cles-emailing-de-prospection-en-B2B

 

 

e-Commerce

Les ventes en ligne ont encore augmenté de 15% au dernier trimestre et la barre de 130 milliards d'euros devrait être franchie d'ici la...

Insights

Les deux tiers des directeurs marketing craignent que le télétravail impacte la créativité de leurs équipes...

# A lire aussi ...

Email

Les envois mondiaux d'emails devraient augmenter de 30% cette année lors du Black Friday...

Avis d'expert

Si l'intelligence artificielle offre des avantages considérables pour le e-commerce, elle a aussi ses limites et comporte certains défis qu'il vaut mieux garder en...

Avis d'expert

Réussir à mettre en œuvre une campagne emailing solide et efficace requiert de faire appel à des ressources de tous types au sein de...

Email

Contrairement aux idées reçues, août n’est pas le moment le plus creux de l’année en marketing direct

Publicité