23 juin 2017

En BtoB, l’emailing reste un des leviers de prédilection des marketeurs mais pour quels résultats? Pour le savoir, Agence MD a analysé 190 campagnes email réalisées par ses clients pour en retirer quelques chiffres-clés à connaître sur l’emailing de prospection.

 

Agence MD a analysé les résultats de quelques 190 campagnes effectuées en un an via la Még@baseB2B, et ce pour le compte de divers annonceurs.

Via cette infographie, l’agence synthétise les chiffres clés les plus probants : taux de clics, taux d’ouverture, taux de délivrabilité et de réactivité moyens, mais également les heures où les annonceurs prennent le plus la parole, la répartition des envois de campagnes par jour…

 

Quelques indicateurs à retenir:

  • Taux de clic moyen en prospection BtoB : 0.90%
  • Taux d’ouverture moyen : 13.30%
  • Taux de réactivité : 6.05%

 

Si le volume de campagnes analysées peut limiter la portée de ces statistiques, cette étude a le mérite de donner un aperçu des résultats que l’on peut attendre lorsque l’on lance une campagne auprès de prospects en BtoB car, si de nombreuses études existent sur l’emailing de fidélisation, les données en prospection sont beaucoup plus rares…

 

Les chiffres-clés de l’emailing de prospection BtoB

 

chiffres-cles-emailing-de-prospection-en-B2B

 

 

6 commentaires

Newsletter

Chaque mardi, un condensé d'infos Marketing / Digital et Ebusiness directement dans votre boite mail !

à télécharger sans modération