[Evènement Email] Embarquez dans la Locomotive Digitale

Des intervenants experts dans les domaines de l’emailing et du marketing relationnel vous donnent rendez-vous le 12 juin, à bord de la Locomotive Digitale à destination de Paris. Cette journée sera entièrement dédiée à la synergie entre l’emailing et les autres canaux.

Sarbacane se lance sur le marché US

Depuis maintenant trois ans, Sarbacane Software s’est lancée dans une stratégie de développement à l’international, initiée par la création d’une filiale en Espagne. En 2014, la société se tourne vers les Etats-Unis en ouvrant une filiale à New-York. Sarbacane Software ambitionne de s’y développer rapidement.

Les grandes tendances de l’email marketing en France

Dolist publie les résultats de son étude « Pratiques & Tendances de l’e-mail marketing en France » menée pour la 5ème année consécutive en partenariat avec Nomination, Sphinx Institue et l’Adetem. Cette enquête dresse un panorama des stratégies e-mail marketing et des pratiques en termes de data, aussi bien en BtoC qu’en BtoB.

Le top 5 des pires erreurs en email marketing

Mailjet a établi un top 5 des pratiques à bannir en matière d’email marketing pour optimiser ses campagnes. Adresses d’envois, hygiène de la base de contacts, pression marketing, … Découvrez cette black-list de l’emailing

EMDay 2014 : la journée dédiée à l’email marketing

Après le succès de l’Email Marketing Day 2013, il fallait bien un stade pour accueillir cet évènement devenu incontournable dans le paysage de l’emailing français. Pour cette seconde édition, l’EMDay vous accueillera donc au Stade de la Meinau à Strasbourg…

[Infographie] L’efficacité de l’email retargeting

Taux d’ouvertures, de réactivité, de conversion … : tous les indicateurs penchent en faveur de l’email retargeting dont les performances sont entre 2 et 5 fois supérieures à celle d’un emailing classique

Tour d’Europe des performances de l’email marketing

Experian Marketing Services produit depuis plusieurs années, un benchmark semestriel des performances de l’email marketing secteur par secteur. Cette année, l’étude est élargie à l’Allemagne et l’Espagne: tous les chiffres-clés sont réunis ici.

Mailjet lève 2,2 millions d’euros et se lance sur le marché US

Mailjet, spécialiste du cloudemailing, annonce une augmentation de capital de 2,2 millions d’euros auprès d’Alven Capital et de ses actionnaires historiques ainsi que l’ouverture d’un bureau à New York

L’email responsive, lubie marketing ou nécessité ?

Alors que plus d’un email sur deux est aujourd’hui ouvert depuis un support mobile, près de la moitié des annonceurs ne semblent toujours pas prêts à franchir le cap de l’email responsive en ce début d’année. Partant de ce constat, on peut se demander si le responsive est une réelle nécessité pour les marques ou une énième lubie marketing. Tribune de Clément Bertault, directeur associé d’EmailFizz

[Infographie] L’ouverture des emails en France

Le cabinet Florence Consultant a réalisé une étude sur l’ouverture des emails en France en 2013. Tous les chiffres à retenir de cette étude repris en une infographie…

10 chiffres à connaître sur l’email marketing en 2014

Bien que souvent déconsidéré, l’email marketing reste le support préféré des internautes pour recevoir des offres commerciales. L’agence Rafles Média a compilé 10 chiffres-clés qui viennent rappeler que les performances de l’email marketing sont loin d’être négligeables en 2014 .

[Automation Marketing] Emarsys intègre le prédictif à son offre en rachetant Scarab Research

Emarsys, vient d’annoncer l’acquisition de Scarab Research dont la technologie permet aux marketeurs d’effectuer des recommandations intelligentes sur le site Web d’un client et dans des campagnes emailing à grande échelle.