[Infographie] L’efficacité de l’email retargeting

Taux d’ouvertures, de réactivité, de conversion … : tous les indicateurs penchent en faveur de l’email retargeting dont les performances sont entre 2 et 5 fois supérieures à celle d’un emailing classique

Tour d’Europe des performances de l’email marketing

Experian Marketing Services produit depuis plusieurs années, un benchmark semestriel des performances de l’email marketing secteur par secteur. Cette année, l’étude est élargie à l’Allemagne et l’Espagne: tous les chiffres-clés sont réunis ici.

Mailjet lève 2,2 millions d’euros et se lance sur le marché US

Mailjet, spécialiste du cloudemailing, annonce une augmentation de capital de 2,2 millions d’euros auprès d’Alven Capital et de ses actionnaires historiques ainsi que l’ouverture d’un bureau à New York

L’email responsive, lubie marketing ou nécessité ?

Alors que plus d’un email sur deux est aujourd’hui ouvert depuis un support mobile, près de la moitié des annonceurs ne semblent toujours pas prêts à franchir le cap de l’email responsive en ce début d’année. Partant de ce constat, on peut se demander si le responsive est une réelle nécessité pour les marques ou une énième lubie marketing. Tribune de Clément Bertault, directeur associé d’EmailFizz

[Infographie] L’ouverture des emails en France

Le cabinet Florence Consultant a réalisé une étude sur l’ouverture des emails en France en 2013. Tous les chiffres à retenir de cette étude repris en une infographie…

10 chiffres à connaître sur l’email marketing en 2014

Bien que souvent déconsidéré, l’email marketing reste le support préféré des internautes pour recevoir des offres commerciales. L’agence Rafles Média a compilé 10 chiffres-clés qui viennent rappeler que les performances de l’email marketing sont loin d’être négligeables en 2014 .

[Automation Marketing] Emarsys intègre le prédictif à son offre en rachetant Scarab Research

Emarsys, vient d’annoncer l’acquisition de Scarab Research dont la technologie permet aux marketeurs d’effectuer des recommandations intelligentes sur le site Web d’un client et dans des campagnes emailing à grande échelle.

[Infographie] Les dernières tendances de l’emailing BtoB

Histoire d’adresses publie les nouveaux résultats de son observatoire de l’e-mailing B to B. Prise en compte des supports mobiles, jours et horaires d’envois les plus performants… Voici quelques tendances à suivre pour optimiser ses campagnes.

Criteo rachète Tedemis pour 21 millions d’euros

Avec Tedemis, le spécialiste français du reciblage publicitaire va pouvoir repêcher des internautes par e-mail. Un canal qui lui sera utile sur mobile…

Nouveau guide pratique dédié à l’emailing

Le livre “Emailing – Fidélisation, Acquisition, Réussir ses campagnes marketing” vient de paraître aux éditions ENI. Rédigé comme un véritable guide pratique, ce livre identifie et explique tous les points indispensables à connaître lorsque l’on souhaite mettre en place des opérations d’emailing aujourd’hui.

Tous les chiffres de l’email-marketing en vidéo

Raffles Media vient de publier une vidéo reprenant l’ensemble des statistiques et données récentes sur l’email-marketing. A voir pour faire le point sur l’emailing 3.0 …

133 milliards d’emails routés en France en 2013

Le Sncd vient de publier les chiffres du routage email 2013 : 133 milliards d’email routés (+5,4%) pour CA total estimé à  95 millions d’euros (+0,64%). Selon cette étude, le nombre d’emails commerciaux reçus par jour et par internaute se stabilise pour atteindre 8,4 (+ 1% vs 2012)