Comment les e-commerçants français ont utilisé l’email en 2015
Qui sont les e-commerçant qui routent le plus de messages en France, combien d’emails envoient-ils par mois, sur quelles thématiques et à quelles périodes… Tous les…
11 décembre 2015
1 min read
[Email] Le marketing des fêtes de fin d’année
La fin d’année est une période chargée en terme de communications marketing. Taux d’ouverture, de clics, thématiques abordées… : Experian Marketing…
9 décembre 2015
2 min read
Quels usages de l’email marketing en 2015 ?
Smart Insights et Get Response ont réalisé une étude inédite auprès de plus de 1800 professionnels de l’email marketing dans le monde pour évaluer leurs pratiques de…
4 décembre 2015
2 min read
Marketing BtoB : L’email reste le média le plus utilisé et le plus rentable
Quels médias sont utilisés en BtoB et pour quels résultats? Quelles sont les tendances et les projets d’investissements des directions marketing en France ?…
2 décembre 2015
4 min read
Tendances marketing des emails de fin d’année
Entre septembre et janvier, 10% des emails commerciaux envoyés sont consacrés aux fêtes de fin d’année et 50% de ces messages sont envoyés après la première…
26 novembre 2015
2 min read
[Email] 6 conseils pour gérer vos inactifs
Chute de la délivrabilité, baisse des performances, impact sur les statistiques… : Identifier et gérer les contacts inactifs au sein de sa base d’emails…
23 novembre 2015
4 min read
Le taux de conversion des emails est 50% supérieur à la moyenne
D’après une analyse de Qubit sur 31 des plus grands sites e-commerce du Royaume-Uni, l’email est le canal qui génère les meilleurs taux de conversion…
12 novembre 2015
2 min read
Baromètre délivrabilité : 1 email sur 5 n’arrive jamais
ReturnPath veint de publier son baromètre sur la délivrabilité des emails commerciaux. Au niveau mondial, seuls 79% des emails parviennent en boîtes de réception soit…
5 novembre 2015
3 min read
L’impact du graymail
Newsletters, notifications des réseaux sociaux, emails de promotion… Aujourd’hui 84% des messages sont considérés comme du graymail. Ce type d’emails…
30 octobre 2015
3 min read
[Tribune] Pourquoi l’email est éternel
L’email a plus de 40 ans, c’est le plus vieux moyen de communication d’internet. Mais avec plus de 4 milliards de boîtes mails actives dans le monde,…
22 octobre 2015
4 min read
[Etude] IBM livre ses indicateurs sur les performances de l’email
Silverpop, la branche d’IBM spécialisée dans l’email marketing, vient de publier une étude de référence sur les performances des newsletters. Taux moyen…
20 octobre 2015
2 min read
[BtoB] 50% des emails partent en début de semaine et avant 10h
Taux d’ouverture via mobile, jours et heures d’envois préférés, mots les plus utilisés par les marques… Histoire d’Adresses vient de publier la…