#Must-Read

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Relation Client : l’humain résiste face à l’IA

L’influence marketing continue de séduire les marques

Email

Toute l’actualité et les chiffres à connaître sur l’email marketing

Comment les e-commerçants français ont utilisé l’email en 2015

Qui sont les e-commerçant qui routent le plus de messages en France, combien d’emails envoient-ils par mois, sur quelles thématiques et à quelles périodes… Tous les…

[Email] Le marketing des fêtes de fin d’année

La fin d’année est une période chargée en terme de communications marketing. Taux d’ouverture, de clics, thématiques abordées… : Experian Marketing…

Quels usages de l’email marketing en 2015 ?

Smart Insights et Get Response ont réalisé une étude inédite auprès de plus de 1800 professionnels de l’email marketing dans le monde pour évaluer leurs pratiques de…

Marketing BtoB : L’email reste le média le plus utilisé et le plus rentable

Quels médias sont utilisés en BtoB et pour quels résultats? Quelles sont les tendances et les projets d’investissements des directions marketing en France ?…

Tendances marketing des emails de fin d’année

Entre septembre et janvier, 10% des emails commerciaux envoyés sont consacrés aux fêtes de fin d’année et 50% de ces messages sont envoyés après la première…

[Email] 6 conseils pour gérer vos inactifs

Chute de la délivrabilité, baisse des performances, impact sur les statistiques… : Identifier et gérer les contacts inactifs au sein de sa base d’emails…

Le taux de conversion des emails est 50% supérieur à la moyenne

D’après une analyse de Qubit sur 31 des plus grands sites e-commerce du Royaume-Uni, l’email est le canal qui génère les meilleurs taux de conversion…

Baromètre délivrabilité : 1 email sur 5 n’arrive jamais

ReturnPath veint de publier son baromètre sur la délivrabilité des emails commerciaux. Au niveau mondial, seuls 79% des emails parviennent en boîtes de réception soit…

L’impact du graymail

Newsletters, notifications des réseaux sociaux, emails de promotion… Aujourd’hui 84% des messages sont considérés comme du graymail. Ce type d’emails…

[Tribune] Pourquoi l’email est éternel

L’email a plus de 40 ans, c’est le plus vieux moyen de communication d’internet. Mais avec plus de 4 milliards de boîtes mails actives dans le monde,…

[Etude] IBM livre ses indicateurs sur les performances de l’email

Silverpop, la branche d’IBM spécialisée dans l’email marketing, vient de publier une étude de référence sur les performances des newsletters. Taux moyen…

[BtoB] 50% des emails partent en début de semaine et avant 10h

Taux d’ouverture via mobile, jours et heures d’envois préférés, mots les plus utilisés par les marques… Histoire d’Adresses vient de publier la…