Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[E-commerce] Ce que réserve ce Noël 2014

85% des Français réaliseront une partie de leurs achats de Noël sur internet et 71% des acheteurs y consacreront un budget de moins de 300 euros. Produits, budgets, supports et timing d’achats, … toutes les tendances de ce Noël 2014 sont à retrouver dans cette infographie publiée par Webloyalty…

85% des Français réaliseront une partie de leurs achats de Noël sur internet et 71% des acheteurs y consacreront un budget de moins de 300 euros. Produits, budgets, supports et timing d’achats, … toutes les tendances de ce Noël 2014 sont à retrouver dans cette infographie publiée par Webloyalty…

 

A l’approche des fêtes de Noël, le rituel est le même chaque année : idées cadeaux, bons plans, économies… les Français veulent offrir le meilleur pour leurs proches sans se ruiner. Comment envisagent-ils leurs achats de Noël en ligne ?
Réponse dans cette étude publiée par Webloyalty

  • Les Français seront prévoyants…
    Pour 89% des Français, les achats commenceront plusieurs semaines à l’avance et la moitié d’entre eux se déplacera pour aller chercher ses colis
  •  …et économes
    71% des acheteurs envisagent de dépenser moins de 300€ et 28% des acheteurs, moins de 100€.1 personne sur 5 envisage cependant de dépenser plus que l’an dernier.
    Pour acheter au meilleur prix, 73% des acheteurs rechercheront systématiquement les bonnes affaires et plus d’1 personne sur 3 va privilégier le Cash back.
  •  Ils seront connectés…
    Pour dénicher le bon cadeau, les consommateurs utiliseront leur Mobile : 1 personne sur 4 repèrera ses achats sur smartphone ou tablette, et ils seront 18% à utiliser leur Mobile pour concrétiser leurs achats.
    Ils seront 16% à utiliser leur Mobile à la fois pour repérer et acheter.
  •  …et fidèles ?
    Pas vraiment… Seuls 38% des consommateurs privilégieront les sites sur lesquels ils ont déjà acheté. En revanche, 1 mobinaute sur 2 restera fidèle à son « m-commerçant ».

Rodolphe OULMI, Directeur développement et partenariats Webloyalty France commente :

« Signe encourageant pour le commerce en général, malgré un contexte de crise de la consommation, on remarque que près de 20% des cyberacheteurs vont dépenser plus que l’année dernière pour leurs achats de Noël online tout en restant très vigilant aux bonnes affaires (73%). Par ailleurs, preuve que les appareils mobiles sont dorénavant tout à fait adoptés par les Français, ils sont 18% à prévoir d’acheter en ligne principalement via smartphone ou tablette. C’est une part de plus en plus importante qui s’explique également par les développements constants réalisés par les e-commerçants pour proposer une ergonomie adaptée à l’achat via ce type de device. » 

achats-noel-francais-2014

Insights

Salariés comme dirigeants voient en l'IA une ouverture vers l’instauration de la semaine des 4 jours...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Les Français sont de plus en plus friands des achats via applications mobiles...

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

e-Commerce

Avec plus de 39 millions de visiteurs uniques chaque mois, Amazon continue de largement dominer le e-commerce en France.

Insights

A chaque Noël, ces achats de dernière minute profitent autant aux commerces de proximité qu’aux grandes surfaces...

Publicité