Génération débordée : les 36-50 ans ont du mal à déconnecter
2 décembre 2025
3 min read
[Infographie] Les stratégies de croissance de Facebook et Twitter
Kantar Media publie, sous forme d'infographie, une analyse comparative des stratégies de croissance de Facebook et Twitter à travers les différentes acquisitions…
10 novembre 2014
1 min read
Quelles stratégies pour mieux engager les clients en multicanal
Le digital a donné naissance à des consommateurs aux profils multiples, joignables sur de nombreux canaux. Tout l’enjeu pour les points de vente est donc de tirer…
3 novembre 2014
2 min read
[Résultats] Où en sont les 3 géants du web social
La semaine dernière avait lieu la rituelle publication des résultats trimestriels de Facebook, Twitter et LinkedIn. Résultats financiers, progressions, audiences,…
3 novembre 2014
5 min read
[Vidéo] Tout connaître des réseaux sociaux en 2014
Cette vidéo en motion design, réalisée par l’agence 2Factory, offre un panorama complet des derniers chiffres-clés sur les usages des médias sociaux en France et dans…
30 octobre 2014
1 min read
[Etude] Les français face au web social et au mobile en 2014
Signe des temps, le SNCD a fusionné cette année ces études dédiées au mobile et au web social en une unique édition baptisée "Connect Attitude". Avec 29,4 millions de…
27 octobre 2014
4 min read
Expérience client : les marques n’ont plus le droit à l’erreur
L'expérience client devient un enjeu crucial pour les marques. Selon une étude menée dernièrement par Emakina et l'institut Odoxa, 69% des clients déçus par une marque…
24 octobre 2014
2 min read
Le programmatique représente déjà 45% du display aux Etats-Unis
Selon eMarketer les dépenses dans le display programmatique vont dépasser les 10 milliards de dollars cette année aux Etats-Unis, soit 45% du marché. Ce montant…
23 octobre 2014
2 min read
Comment mesurer, améliorer et exploiter au mieux la satisfaction clients
Le coût de la conquête d’un nouveau client est indiscutablement plus élevé que le coût de fidélisation d’un ancien. Mais avant de pouvoir mettre en place des actions…
20 octobre 2014
1 min read
Un tiers de la pub sera online d’ici 2018
Selon les dernières prévisions de l'Idate, la publicité en ligne devrait dépasser les 160 milliards d'euros en 2018 dans le monde, soit 33% du marché publicitaire…
16 octobre 2014
2 min read
Plus d’un tiers des Français sont des « zappeurs » de marques
Selon l'Observatoire des services clients mené par BVA et Viseo Conseil, seuls 47% des Français se qualifient de « fidèles » aux marques alors que 37% sont des «…
16 octobre 2014
2 min read
RTB : où se situe la France ?
Le marché du Real Time Bidding devrait être multiplié par 7,5 d'ici 2017 et représenter près de 28% des dépenses publicitaires mondiales en display. Une fois…
11 octobre 2014
2 min read
[Vidéo] L’histoire de la pub racontée en 60 secondes
De la première annonce presse en 1704 jusqu’à l’arrivée de la pub sur internet dans les années 2000, cette vidéo de Mashable et Adobe retrace en 60 secondes l’histoire…