#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

Digital

News, études et chiffres clés sur le marketing digital et le numérique dans son ensemble…

[Infographie] Les stratégies de croissance de Facebook et Twitter

Kantar Media publie, sous forme d'infographie, une analyse comparative des stratégies de croissance de Facebook et Twitter à travers les différentes acquisitions…

Quelles stratégies pour mieux engager les clients en multicanal

Le digital a donné naissance à des consommateurs aux profils multiples, joignables sur de nombreux canaux. Tout l’enjeu pour les points de vente est donc de tirer…

[Résultats] Où en sont les 3 géants du web social

La semaine dernière avait lieu la rituelle publication des résultats trimestriels de Facebook, Twitter et LinkedIn. Résultats financiers, progressions, audiences,…

[Vidéo] Tout connaître des réseaux sociaux en 2014

Cette vidéo en motion design, réalisée par l’agence 2Factory, offre un panorama complet des derniers chiffres-clés sur les usages des médias sociaux en France et dans…

[Etude] Les français face au web social et au mobile en 2014

Signe des temps, le SNCD a fusionné cette année ces études dédiées au mobile et au web social en une unique édition baptisée "Connect Attitude". Avec 29,4 millions de…

Expérience client : les marques n’ont plus le droit à l’erreur

L'expérience client devient un enjeu crucial pour les marques. Selon une étude menée dernièrement par Emakina et l'institut Odoxa, 69% des clients déçus par une marque…

Le programmatique représente déjà 45% du display aux Etats-Unis

Selon eMarketer les dépenses dans le display programmatique vont dépasser les 10 milliards de dollars cette année aux Etats-Unis, soit 45% du marché. Ce montant…

Comment mesurer, améliorer et exploiter au mieux la satisfaction clients

Le coût de la conquête d’un nouveau client est indiscutablement plus élevé que le coût de fidélisation d’un ancien. Mais avant de pouvoir mettre en place des actions…

Un tiers de la pub sera online d’ici 2018

Selon les dernières prévisions de l'Idate, la publicité en ligne devrait dépasser les 160 milliards d'euros en 2018 dans le monde, soit 33% du marché publicitaire…

Plus d’un tiers des Français sont des « zappeurs » de marques

Selon l'Observatoire des services clients mené par BVA et Viseo Conseil, seuls 47% des Français se qualifient de « fidèles » aux marques alors que 37% sont des «…

RTB : où se situe la France ?

Le marché du Real Time Bidding devrait être multiplié par 7,5 d'ici 2017 et représenter près de 28% des dépenses publicitaires mondiales en display. Une fois…

[Vidéo] L’histoire de la pub racontée en 60 secondes

De la première annonce presse en 1704 jusqu’à l’arrivée de la pub sur internet dans les années 2000, cette vidéo de Mashable et Adobe retrace en 60 secondes l’histoire…