#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Data

News, études et chiffres clés sur le data marketing, les bases de données, le data-management et le big data

[Infographie] La data science et ses applications en 2015

Comment l’utilisation des données a-t-elle évoluée à travers l’histoire? D’où proviennent les data aujourd’hui et quelles utilisations en sont…

Data, digital, cross-canal… : les entreprises du CAC40 ont du mal à se lancer

Selon le baromètre des pratiques digitales publié par Econocom en partenariat avec l’Ifop et Sia Partners, 50% des grandes entreprises françaises pratiquent…

60% des projets Big Data seraient voués à l’échec

Selon les analystes de Gartner, près des deux tiers des projets Big Data ne franchiront pas le stade du pilote et de l’expérimentation au cours des deux…

10 signes de la mauvaise qualité de vos données

La mauvaise gestion de la qualité des données nuit tant à l’efficacité des campagnes marketing qu’à la santé financière de l’entreprise. Voici 10…

Le Big Data a un impact concret sur le chiffre d’affaires

Pour en finir avec les idées reçues, une enquête réalisée auprès de grands décideurs met en lumière l’impact concret du Big Data. Selon cette étude menée par…

La dynamique du Big Data en France

Avec un marché de 285 millions d’euros en 2014 et une projection de 652 millions pour 2018 (+129%) selon le cabinet IDC, la dynamique du Big Data semble être bien plus…

Big Data : les données générées par le web chaque minute

Chaque minute, les membres de Facebook aiment plus de 4 millions de posts, 347 222 tweets sont envoyés, 284 722 snaps sont partagés sur Snapchat, etc… Ces…

Performance commerciale : ces critères qui font la différence selon Salesforce

Qu’est-ce qu’une équipe de ventes performante ? Quels sont les secrets de leur réussite ? Pour le savoir, Salesforce vient de publier les résultats de son étude…

Les entreprises françaises encore frileuses face au Big Data

Complexité technique, manque de compétence, collecte des données, moyens financiers ; les dirigeants des entreprises françaises avancent de nombreux freins qui nuisent…

Les Français trouvent les marques de plus en plus intrusives

Selon une étude de Publicis ETO, 61,5% des français jugent les marques intrusives alors qu’ils n’étaient que de 41% en 2010. La perception de…

84% des grandes entreprises classent le Big Data parmi leurs priorités en 2015

Selon une étude du cabinet Vanson Bourne, le big data devrait représenter 25% du budget IT des grandes entreprises en 2018. Si 8 grandes entreprises sur 10 considèrent…

Data : Les Français de plus en plus méfiants vis-à-vis d’internet

La confiance des Français dans le numérique ne cesse de s’éroder. Selon le dernier baromètre Caisse des dépôts/Acsel, seuls 40% d’entre eux affirment avoir…