2025 sera une année déterminante pour la transformation numérique, sous l’impulsion de trois tendances qui changent la donne : l’intelligence artificielle (IA), la démocratisation...
Dans le domaine de la cybersécurité, les outils technologiques évoluent constamment pour repousser les cyberattaques. Pourtant, l’humain demeure le maillon le plus vulnérable. Encore...
Les acteurs de l’économie numérique gagnent de plus en plus la confiance des consommateurs français au point de parvenir à ubériser la relation client...
Selon une nouvelle étude mondiale réalisée par Experian Marketing Services, si 79% des entreprises pensent que la majorité des décisions commerciales découleront des données clients...
L’Interactive Advertising Bureau (IAB) veut « démystifier » le marché parfois complexe des données utilisées par l’industrie de la publicité en ligne. C’est dans ce but que l’institution...
En 2015, la vague porteuse de la Data (Big, Smart, Small..) semble avoir éveillé les consciences des organisations autour de l’importance de leur patrimoine ‘données’....
Avec l’arrivée constante de nouvelles technologies, les compétences requises dans le marketing et la communication évoluent sans cesse. Mais quels seront les nouveaux métiers...
Selon le dernier baromètre sécurité réalisé par Dashlane, plus de la moitié des sites e-commerce français ne protègent pas assez les données personnelles de leurs...
Une étude mondiale menée par Verint montre qu’en France, 56% des consommateurs sont inquiets quant à l’utilisation de leurs données personnelles, 30% avouant même...