Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Compario lève 7 millions d’euros

Cette levée de fonds est destinée à financer la forte croissance de l’éditeur, spécialiste de la Gestion de l’Expérience Client Digitale, à renforcer son dispositif de ventes indirectes, ainsi qu’à accélérer son innovation et sa R&D.

Compario annonce la finalisation de son second tour de financement via une syndication composée d’iSource Gestion et XAnge Private Equity, investisseurs historiques, auxquels se sont associés le FSN PME, géré par CDC Entreprises pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA), et CapitalAria.

La levée de fonds, d’un montant de 7 millions d’euros, est destinée à financer la forte croissance de l’éditeur, spécialiste de la Gestion de l’Expérience Client Digitale, à renforcer son dispositif de ventes indirectes, ainsi qu’à accélérer son innovation et sa R&D.

Un positionnement unique sur un marché en forte croissance

Le positionnement de Compario sur le marché en forte croissance du E-Commerce répond à la demande pour davantage de personnalisation, de merchandising et de recommandation dans l’interaction des e-Marchands avec leurs clients sur tous les canaux de la vente et du marketing. Utilisé par près de 150 sites marchands dans une vingtaine de pays, Compario est un booster du dispositif e-commerce de ses clients, permettant à leurs équipes métier d’optimiser leurs objectifs business. Compario génère en effet de significatives améliorations du taux de conversion, du chiffre d’affaires et de la marge, tout en permettant un fort accroissement de la productivité des équipes.

Solution en mode SaaS dans le Cloud, Compario s’intègre facilement avec toutes les plates-formes e-commerce, telles qu’Atos, Hybris, Magento ou autres logiciels du marché, ainsi qu’avec les solutions en développement spécifique. Compario s’adosse à un important écosystème de partenaires tels qu’Accenture, Business & Décision, CGI, Microsoft, NTT, Smile ou SQLi.

Compario s’adresse à de multiples secteurs et a déjà convaincu des sociétés leaders sur leurs marchés telles que 3 Suisses, BUT, le groupe Casino, Conforama, Cultura (Milonga Music), Damart, Décathlon, Delhaize, Intersport, le groupe Printemps (Citadium), Toupargel, Truffaut ou Yves Rocher. Tous les clients sont directement associés au processus d’Open Innovation créé par Compario, qui leur permet de s’impliquer dans la définition de la roadmap du logiciel, en votant pour les fonctionnalités qu’ils considèrent comme les plus importantes pour leur business.

Deux acteurs majeurs du capital investissement ont décidé de rejoindre les investisseurs historiques et d’accompagner la société dans son développement :

  • Le FSN PME est le fonds d’investissement dédié aux PME innovantes du domaine numérique, lancé par l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) et géré par CDC Entreprises, filiale de la Caisse des Dépôts et future entité de la Banque Publique d’Investissement (1). Ce fonds intervient en co-investissement dans des PME ayant un fort potentiel d’innovation et de croissance, développant de nouveaux usages, services et contenus numériques ou des technologies indispensables au développement de l’économie numérique
  • CapitalAria, société d’investissement française indépendante accompagnant les sociétés technologiques innovantes sur les marchés internationaux à forte croissance.

Didier Moret, Président du Directoire d’iSource : « Ayant déjà eu l’occasion d’accompagner plusieurs start-ups de logiciels en mode SaaS qui ont bien réussi, il nous a semblé dès 2010 que Compario pouvait s’inscrire dans la même dynamique de succès. Depuis, la société a su gagner la confiance de nombreux clients prestigieux, et nous nous réjouissons qu’elle accueille aujourd’hui de nouveaux investisseurs qualifiés. »

Inès Sen, Directeur Associé, membre du Directoire de XAnge : « Dès le début nous avons cru en Compario, en la pertinence de son business model et en la qualité de son logiciel en mode SaaS. L’acuité de la personnalisation et la puissance de la recommandation soutiendront le développement de la société, c’est pourquoi nous tenions à participer à ce second tour de table.»

Après un premier tour de table en 2010, XAnge Private Equity, via ses FCPI, renouvelle sa confiance en Compario. Investisseur historique dans le domaine des échanges, XAnge Private Equity est également présent dans le monde de l’e-Commerce. La présence de Compario avec son logiciel en mode SaaS s’inscrit en parfaite cohérence avec le portefeuille de XAnge.

Pour Jocelyne Cerasa, Directeur d’Investissements chez CDC Entreprises : « La valeur ajoutée de Compario est de permettre aux acteurs du e-commerce d’améliorer leur performance en accélérant le taux de conversion des visiteurs en clients. Il s’agit d’un enjeu important du commerce connecté. Le FSN PME vise à soutenir les entreprises à très fort potentiel dans le secteur du numérique. Compario est une société innovante, dont le business model en SaaS et la proposition de valeur à fort ROI rencontrent les attentes d’un vaste marché. Elle nous a convaincus de l’accompagner pour accélérer sa croissance. »

Pour Eric de La Bigne, Directeur Général de CapitalAria : « Compario apporte des réponses disruptives et à fort potentiel de productivité aux besoins croissants des acteurs du e-commerce en matière de conversion. Les relations privilégiées établies auprès de clients et de partenaires de premier plan en sont l’illustration. Le dynamisme des équipes et l’évolution permanente du socle technologique à l’écoute des clients sont autant d’atouts de Compario pour viser une position incontournable sur un marché en pleine mutation. »

Pascal Podvin, CEO de Compario : « Nous sommes heureux de travailler avec des partenaires qui non seulement nous accompagnent sur le plan financier, mais surtout nous apportent leur soutien stratégique en nous aidant à ouvrir de nouvelles perspectives de business. »

(1) Avec Oseo et le FSI, CDC Entreprises est appelé à constituer la Banque Publique d’Investissement une fois que toutes les étapes administratives et légales nécessaires auront été finalisées.

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

Avis d'expert

L’émergence de startups spécialisées dans l’intelligence artificielle, levant des fonds colossaux dès leurs premières phases de financement, suscite autant d’admiration que de scepticisme. Des...

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

Insights

Parmi les nouvelles startups valorisées à plus d'un milliard de dollars en 2023, une sur cinq est liée à l'intelligence artificielle...

Publicité