Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Commerce Guys sort grand gagnant des E-Commerce Awards 2013

Le Salon E-Commerce Paris a livré le palmarès des E-Commerce Awards 2013 : Commerce Guys, qui édite une
plateforme de développement accéléré des sites e-commerce, remporte le prix de « Grand gagnant 2013 ».

Le détail du palmarès par catégories…

Les E-Commerce Awards, organisés dans le cadre du Salon du E-Commerce Paris, mettent en lumière depuis 6 ans les innovations dans le domaine du commerce en ligne.

Pour mieux refléter le nouveau positionnement crosscanal du salon 2013, les catégories des awards ont été revisitées cette année : Acquisition, Fidélisation, Expérience Client, Expérience De Marque, Social Commerce, Multi-Ecran, Paiement, Technologie et Logistique.

 

Gagnant de la catégorie Technologie et Grand Gagnant 2013 : COMMERCE GUYS
COMMERCE GUYS avec Commerce Kickstart 2.0, une plateforme accélérée pour le développement rapide des sites basés sur Drupal Commerce. Kickstart est entièrement gratuit et permet aux entreprises de créer rapidement des sites e-commerce.

Gagnant de la catégorie Acquisition : INTUIKO
INTUIKO, avec sa solution éponyme, permet pour la première fois de faire le lien entre le consommateur web/mobile et le vendeur en magasin via un dispositif omni-canal de 3 fonctionnalités inédites dans une solution de commerce digital.

Gagnant de la catégorie Fidélisation : CRITIZR
Créée par CRITIZR, l’application mobile Critizr permet au consommateur d’envoyer facilement (et gratuitement) un retour client à un gérant. L’application fonctionne partout en France, facilitant les retours clients « à chaud ».

Gagnant de la catégorie Expérience Client : WHISBI
La solution Whisbi créée par WHISBI offre une gestion de lead en temps réel, permettant aux e-commerçants d’offrir à leurs internautes une expérience offline, en ligne. Ainsi, elle améliore les taux de conversion du site marchand.

Gagnant de la catégorie Expérience de Marque : MAILINBLACK
Conçu par MAILINBLACK, LetSignIt permet de créer des signatures mails dynamiques et de les utiliser comme de véritables supports de communication. LetSignIt offre la possibilité de mesurer la performance des campagnes de signatures et l’impact de ce nouveau canal.

Gagnant de la catégorie Social Commerce : TRIBWAY
TRIBWAY avec la plateforme de social commerce Tribway. Elle permet aux internautes de faire tout leur shopping sur un seul site, en profitant des recommandations de leur communauté virtuelle et en gagnant des récompenses.

Gagnant de la catégorie Multi-écran : TAPVALUE
TAPVALUE avec Multi Screen Audience et Data, une plate-forme technologique permettant le ciblage et reciblage publicitaire multi-écran (desktop, laptop, mobile et tablette), basée sur une approche 100% statistique et Big Data.

Gagnant de la catégorie Paiement : NATIONAL SECURITY 
NATIONAL SECURITY avec Natural Security for mobile wallets. Cette technologie permet à tous clients munis de Smartphone ou d’un objet sécurisé d’utiliser les wallets sur le point de vente, sans compromis sur la sécurité, la protection de la vie privée et des données personnelles.

Gagnant de la catégorie Logistique : CHRONOPOST
CHRONOPOST avec Livraison Interactive, un nouveau modèle de livraison à domicile. Ce service envoie un email et SMS à l’e-acheteur la veille du passage du chauffeur et lui permet de reprogrammer sa livraison ou de demander une mise à disposition dans le point de retrait de son choix.

 

Le Jury 2013 était présidé par Yves Tyrode – VOYAGES-SNCF.COM et composé de : Pierre Berendes – ORANGE SUISSE, Olivier Carrette – LA REDOUTE, Sylvain Caubel – GROUPE LAFUMA, François Loviton – GROUPE CELIO, Edouard de Miollis – FNAC.COM, Rodolphe Roux – GROUPE PIERRE & VACANCES/CENTER PARCS, David Schwarz – CARREFOUR, Julien Zakoian – VENTE-PRIVEE.COM, Justin Ziegler – PRICEMINISTER, Jean-Rémi Gratadour – ACSEL, Renaud Menerat –MOBILE MARKETING ASSOCIATION FRANCE, Bertrand Pineau – FEVAD, Alain Laidet – SALON E-COMMERCE PARIS.

 

Digital

85% des jeunes de 18 à 21 ans utilisent déjà l’IA pour leurs études...

Insights

Pas toujours évident pour les responsables marketing de combiner ROI et enjeux sociétaux ...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Les vendeurs tiers représentent aujourd'hui 61 % des ventes d'Amazon, soit 10 % de plus qu'il y a cinq ans...

Avis d'expert

L’émergence de startups spécialisées dans l’intelligence artificielle, levant des fonds colossaux dès leurs premières phases de financement, suscite autant d’admiration que de scepticisme. Des...

Insights

Avec quelques 14 milliards de dollars levés depuis sa création, OpenAI intègre le podium des licornes les plus valorisées au monde.

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

Publicité