Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Ressources

Comment (re)donner de la valeur à ses données clients ?

Alors que marques et sites e-commerce croulent sous les datas, il devient paradoxalement de plus en plus difficile de les exploiter efficacement.

Ce guide pratique livre des clés essentielles pour mieux tirer parti de cet actif désormais essentiel : la donnée client…



Avec 1,7 Mo de données produites à la seconde par personne en moyenne, on pourrait imaginer tous les services marketing du monde se frotter les mains.

Et pourtant, nous nageons en plein paradoxe.

Si la quantité est là, la bonne utilisation et surtout l’analyse des données sont loin d’être aussi démocratisées. Au point que l’étude « Big Data Index » nous affirme que 70 % des données présentes dans les entreprises ne seraient pas exploitées.

Face à cette problématique qui touche de nombreuses marques et sites e-commerce, ce livre blanc livre de nombreux conseils, témoignages et exemples concrets pour (re)donner à votre base client sa véritable valeur...





Découvrez comment valoriser concrètement vos données 


Dans ce livre blanc vous trouverez de nombreux conseils, témoignages et exemples concrets pour :

  • Vous rappeler à quel point il est important de centraliser vos données.
  • Casser vos silos et synchroniser vos multiples sources de données pour se rapprocher d’un Référentiel Client Unique (RCU).
  • Segmenter votre base pour mieux cibler, intéresser, et améliorer l’expérience client.
  • Personnaliser vos relations pour donner de la valeur à vos contacts, puis les convertir et les fidéliser.
  • Entretenir vos données grâce à une démarche de qualification continue.
  • Nettoyer votre base pour maintenir sa qualité.


« Si vous décidez d’inclure vos données dans votre conception du client, du service, de la relation qui vous lie avec eux, alors vous pourrez réellement leur offrir une relation de qualité, centrée autour de leur besoin. 

Bref, la relation qu’ils méritent ! »





e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Utilisés par plus de 65% des organisations, les ERP sont l’un des phénomènes de ces dernières années dans le monde de l’entreprise. Comment expliquer...

Ressources

Protéger votre site WordPress contre les menaces en ligne est crucial pour assurer la sécurité de vos données et de celles de vos visiteurs....

Digital

Pour la relation client, l’IA Générative est l’avancée technologique la plus impactante de ces dernières années...

Avis d'expert

Explorez le pouvoir de la prospection avec une base de données innovante. Identifiez les clients rentables et améliorez vos taux de réussite grâce à...

Publicité