Explosion des datas, pression du ROI, développement de l’omnicanal… Pour mieux comprendre comment les professionnels du marketing font face à toutes ses évolutions, RocketFuel vient de publier une étude européenne intitulée “Le nouveau paysage du marketing : ce que les marketeurs en pensent vraiment“.

 

Rocket Fuel (spécialiste du marketing programmatique), vient de livrer les résultats d’une enquête menée auprès de marketeurs européens qui vise à mieux comprendre comment ils appréhendent les mutations auxquelles ils font face dans leurs fonctions.

Nécessité de transparence, pression du résultats, omniprésence de la data dans toutes leurs actions… Voici quelques uns des principaux enseignements à tirer de cette étude:

 

  • Pour 93% des marketeurs européens, la pression du ROI sur les responsables de compte est plus importante que jamais
  • 70% d’entre eux pensent que la transparence est nécessaire au succès des campagnes marketing
  • 95% pensent qu’il est possible d’obtenir plus de leurs données
  • 6 marketeurs sur 10 n’utilisent toujours pas de vue unique du client pour mener leurs campagnes

 

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