Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

Comment les marketeurs perçoivent les mutations de leur métier

Explosion des datas, pression du ROI, développement de l’omnicanal… Pour mieux comprendre comment les professionnels du marketing font face à toutes ses évolutions, RocketFuel vient de publier une étude européenne intitulée « Le nouveau paysage du marketing : ce que les marketeurs en pensent vraiment« .

 

Rocket Fuel (spécialiste du marketing programmatique), vient de livrer les résultats d’une enquête menée auprès de marketeurs européens qui vise à mieux comprendre comment ils appréhendent les mutations auxquelles ils font face dans leurs fonctions.

Nécessité de transparence, pression du résultats, omniprésence de la data dans toutes leurs actions… Voici quelques uns des principaux enseignements à tirer de cette étude:

 

  • Pour 93% des marketeurs européens, la pression du ROI sur les responsables de compte est plus importante que jamais
  • 70% d’entre eux pensent que la transparence est nécessaire au succès des campagnes marketing
  • 95% pensent qu’il est possible d’obtenir plus de leurs données
  • 6 marketeurs sur 10 n’utilisent toujours pas de vue unique du client pour mener leurs campagnes

 

rocketfuel_infographie_marketing

 

 

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

Digital

TVH Consulting vient de publier la seconde édition de son baromètre sur la transformation digitale des entreprises en France. Cette étude révèle une accélération...

Avis d'expert

La précision, la qualité et la fiabilité des résultats fournis par l’IA dépendent directement des données dont on l'alimente...

Data

Qualité des données, manque de flexibilité, culture d'entreprise... Les freins restent nombreux à lever en matière d'IA générative.

Data

En France, 36 % des entreprises de moins de 10 salariés ont été touchées par une cyberattaque sur les 12 derniers mois.

Publicité