COMBBASE accroît la valeur et la fiabilité de ses bases de données, et la qualité et la délivrabilité des adresses qu’elle commercialise, en recourant à DQM e-Mails, l’une des solutions dédiées au Data Quality Management de CBC DEVELOPPEMENT

 

CBC DEVELOPPEMENT a élaboré un processus très sophistiqué et approfondi de questionnement des serveurs, qui lui permet de certifier les adresses e-Mails même très récemment créées.

Le Service DQM e-Mails renvoie une réponse qui permet ainsi au broker COMBBASE de nettoyer son fichier et d’offrir en permanence le plus haut niveau de qualité de données des campagnes d’e-Mailings.

Christophe de Larquier, Dirigeant de COMBBASE, d’ajouter : « Proposer un fichier en vente ou en location nécessite aujourd’hui beaucoup plus de transparence et de rigueur dans la validité des informations mises à disposition. COMBBASE décide donc de jouer le jeu en faisant certifier ses adresses e-mails par CBC DEVELOPPEMENT, détenteur d’une solution innovante et unique. »

Au travers de la plate-forme de services www.saasdqm.com, COMBBASE peut procéder à un traitement totalement automatisé de ses fichiers avant chaque commercialisation. « Comme nous gérons des bases mutualisées dont nos partenaires nous confient la commercialisation, nous avons un niveau d’exigence très élevé dans la mise à jour des adresses ; nous apportons ainsi une valeur ajoutée supplémentaire à notre mission d’intermédiation dans un univers de la relation client très exigeant sur l’efficacité et le gain de performances », complète-t-il.

Dans DQM e-Mails, afin de valider et certifier les adresses e-Mails, CBC DEVELOPPEMENT combine trois traitements et validations : un audit syntaxique sur l’ensemble de l’adresse, un contrôle de l’existence du nom de domaine et une validation du contact desservi. Pour pratiquer ces contrôles et validations, CBC DEVELOPPEMENT a su mettre en place un dialogue détaillé et en temps réel avec tous les serveurs de messagerie.

L’utilisateur obtient de la part du Service DQM e-Mails une information précise et rigoureuse sur l’état de l’e-Mail au moment de sa validation. Ainsi, COMBBASE obtient, de la part du Service DQM e-Mail, un code retour particulièrement précis permettant de distinguer les adresses certifiées avec le niveau de certification atteint, de celles qui pâtissent d’un dysfonctionnement qualifié.

« Il tombe sous le sens qu’afin d’améliorer la délivrabilité d’un e-Mail, la toute première priorité consiste à s’assurer de la justesse de cette adresse électronique. C’est cette réelle maîtrise de la qualité des données que nous offrons tant en direct, pour un site ou un CRM, qu’en différé, pour la préparation d’une campagne. Ce qui confère une réalité certaine à la mise en oeuvre concrète d’un Marketing Multi-Canal.. », explique Claude Biton, Président de CBC DEVELOPPEMENT.

 

# à lire aussi...

La valeur réelle de nos données personnelles

Les récentes affaires de reventes ou d’échanges de données entre géants du…

Les entreprises ont encore du mal à tirer pleinement parti de la data

Une étude mondiale révèle que, malgré le fait que 90% des entreprises…

Les Français et leurs données : c’est compliqué…

A l’heure où surviennent de nombreuses failles de sécurité et quelques mois…

Sur quoi les hackers vont-ils se concentrer cette année?

2019 vient de commencer. Et si l’on peut être sûr d’une chose,…