Insights Avec la crise, le prix redevient le premier critère d’achat 65% des Français privilégient aujourd'hui le prix au détriment de l’écologie (12%) dans leurs achats. Comarketing-News11 septembre 2023
Insights L’image du service client se dégrade 30 % des consommateurs Français interrogés affirment que la qualité des services clients s’est dégradé ces 12 derniers mois... Comarketing-News11 septembre 2023
Insights Où doivent investir les responsables marketing en 2024 ? Forrester livre ses conseils sur les investissements à mener (ou à réduire) et sur les technologies à suivre de près d'ici 2024. Comarketing-News8 septembre 2023
Insights L’impact de la crise sur le secteur du retail Face à l'incertitude économique, les acheteurs réduisent leurs dépenses dans la moitié des catégories du retail... Comarketing-News7 septembre 2023
e-Commerce L’inflation impacte aussi les sites e-commerce Les plus importants sites d'e-commerce en France connaissent une baisse de trafic notable cette année. Comarketing-News4 septembre 2023
Insights L’UGC impacte de plus en plus les décisions d’achat Le contenu généré par les utilisateurs continue de gagner du terrain : zoom sur les tendances 2023... Comarketing-News31 août 2023
Insights 60% de la population mondiale est désormais sur les réseaux sociaux Les réseaux sociaux continuent d'attirer de plus en plus d'utilisateurs et créent de nouveaux usages.... Comarketing-News28 août 2023
Insights Service client : les Français sont-ils aussi râleurs qu’on le pense ? Un mythe s’effondre : les Français ne se plaignent en moyenne qu’une seule fois par an auprès des marques... Comarketing-News28 août 2023
Insights Plus d’un Français sur trois attend la seconde démarque pour faire les soldes Alors que la participation des Français aux soldes s'érode d'année en année, 36% d'entre eux attendent désormais la seconde démarque pour acheter. Comarketing-News7 juillet 2023
Insights Emploi : les jeunes sont plus optimistes sur l’impact de l’IA Les jeunes générations sont plus conscientes de l'impact futur de l'IA sur le monde du travail que leurs ainés... Comarketing-News5 juillet 2023
Insights La nécessaire transformation du marketing face aux enjeux RSE Concilier responsabilité et profitabilité est devenu un impératif qui impacte aujourd'hui l'ensemble des stratégies marketing... Comarketing-News4 juillet 2023
Insights Inflation : des Français entre consommation raisonnée et plaisirs en promotion Si 9 consommateurs sur 10 ont ou vont réduire leurs dépenses en 2023, les Français ne comptent pas pour autant rogner sur les vacances. Comarketing-News4 juillet 2023