#Must-Read

Social Media 2026 : les algorithmes redistribuent les cartes

Marketing 2026 : adieu les entonnoirs, vive les fractales!

Digital workplace : le travail hybride comme moteur de performance

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

Mobile : Les e-commerçants français ont encore des progrès à faire…

Une étude menée par Teradata fait un constat assez alarmant sur l’utilisation du m-commerce en France. Parmi le Top 50 des e-commerçants français, si 62%…

[Infographie] Le top 10 des marchés e-commerce dans le monde

Quels sont les 10 pays où l’e-commerce générera le plus de revenus en 2015? Quelles sont les grandes tendances et les chiffres-clés dans chaque pays? Les réponses dans…

Les risques du marketing personnalisé

Teradata et Celebrus viennent de réaliser une étude sur le comportement des consommateurs face au marketing personnalisé en France, en Allemagne et au Royaume-Uni.…

Data, digital, cross-canal… : les entreprises du CAC40 ont du mal à se lancer

Selon le baromètre des pratiques digitales publié par Econocom en partenariat avec l’Ifop et Sia Partners, 50% des grandes entreprises françaises pratiquent…

Programmatique : la fin du display classique ?

Selon de récentes études, le programmatique a progressé de 66% en 2014 et devrait représenter 56% des investissements display en France en 2017. Pour savoir où en sont…

[Etude Adobe] Le search draîne le trafic, l’email améliore la conversion

Selon le dernier rapport Adobe Digital Index, le nombre de canaux de marketing digital utilisés en Europe a augmenté de 10 % ces deux dernières années. Pour les…

[Infographie] Les professionnels face à l’email de prospection

Quel est le comportement des professionnels français face aux emails de prospection? Supports de lecture, horaire de consultation, impact de l’email sur…

[Etude] Les Français et leurs achats en ligne

Fia-Net vient de rendre disponible la 2ème édition de son baromètre annuel « Les Français et l’achat en ligne ». Élaborée à partir de plus de 2,1 millions de…

La croissance du e-commerce dépasse toutes les prévisions

Au deuxième trimestre 2015, le e-commerce français a enregistré une croissance de 16% selon le bilan présenté par la Fevad. Cette progression, supérieure aux attentes,…

Les performances des e-commerçants en matière de logistique

Pour la première fois, la Fevad publie un observatoire sur la logistique e-commerce. Délais de livraison, temps de préparation et d’expédition des commandes,…

[Etude] Les chiffres de l’email BtoB

Combien d’emails professionnels reçoit-on par jour, sur quels supports sont-ils lus et à quel moment de la journée, quel est l’impact d’un email de…

60% des projets Big Data seraient voués à l’échec

Selon les analystes de Gartner, près des deux tiers des projets Big Data ne franchiront pas le stade du pilote et de l’expérimentation au cours des deux…