Emailing, retargeting, seo/sem, affiliation, RTB ou encore comparateurs de prix… Lengow dresse en infographie le panorama des solutions qui s’offrent aux e-commerçants pour améliorer leur acquisition de prospects et de clients online dans un contexte de plus en plus concurrentiel.

 

Le secteur du e-commerce se développe fortement en France mais la concurrence aussi…

Objectif premier pour tout site marchand aujourd’hui : drainer suffisamment de trafic qualifié pour assurer la pérennité de son activité e-commerce.

Si la chose n’est plus aussi aisée qu’il y a quelques années, les solutions marketing pour y parvenir ce sont elles aussi fortement développées et diversifiées.

Aux traditionnelles campagnes d’emailing, d’affiliation ou encore de SEO se sont désormais greffées les possibilités offertes par le retargeting, le marketing en temps réel ou encore le développement des plates-formes de comparateurs de prix.

Lengow a voulu faire le point sur ces solutions en identifiant les 8 principaux leviers d’acquisition pour un site e-commerce, les objectifs de chaque méthode et leurs avantages:

 

infographie-lengow

 

 

 

 

2 comments

Comments are closed.

# à lire aussi...

Les mauvaises nouvelles font toujours vendre…

Une étude internationale montre que les mauvaises nouvelles restent prépondérantes dans le…

French Days : les ‘petits’ sites en ont aussi profité…

Lancés, à l’origine, par les poids lourds du e-commerce français, il semblerait…

Le Top 15 des sites ecommerce en France

Quels sont les 15 sites marchands qui drainent le plus de visites…