Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

45 ans après, les Français sont toujours accros à l’email…

Créé en 1971, l’email pourrait presque paraître pour un fossile de notre monde digital moderne. Pourtant, 45 ans après son invention, il reste irremplaçable pour 82% des français et nous y consacrons près de la moitié de nos journées de travail. Le point sur cette addiction à l’email dans cette enquête détaillée menée par Zebaz Smart Data…

 

A force d’entendre, ici et là, les cassandres annoncer la mort prochaine de l’email qui serait en perte de vitesse au profit des réseaux sociaux, Messengers et SMS, Zebaz a voulu vérifier si ces chants funèbres correspondaient vraiment à la réalité du terrain. Or il n’en est rien ! L’email demeure le chouchou des français pour communiquer et échanger avec leurs semblables.

52% des français se considèrent d’ailleurs plus addicts à l’email qu’aux réseaux sociaux.

Il ressort de cette étude que le temps passé au bureau est le plus propice pour consulter ses emails (72%). D’ailleurs, les français sont 36% à admettre passer près de la moitié de leur journée de travail sur leur boîte email, soit plus de 3 heures par jour.

Pour autant, cela ne veut pas dire que tous les emails sont lus. Bien au contraire, les Français sont adeptes de la lecture sélective. Près de la moitié d’entre eux (49%) déclarent ne pas lire plus de la moitié des emails qu’ils reçoivent. Pour quelles raisons ? Les réponses se trouvent dans l’infographie ci-dessous.

Enfin, les supports de consultation privilégiés restent traditionnels, avec une prédominance importante de l’ordinateur devant le smartphone. La lecture des emails sur tablette reste en retrait et les montres connectées font une timide apparition dans le classement.

 

Les français et leurs emails en chiffres:

 

Email-marketing-en-France-2015

 

Source : Blog Zebaz

 

 

Insights

Parmi les nouvelles startups valorisées à plus d'un milliard de dollars en 2023, une sur cinq est liée à l'intelligence artificielle...

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit...

Email

333 milliards d’emails marketing ont été envoyés en Europe l'année dernière...

Email

Taux d'ouverture, de clics, d'engagement... La France est le pays où les campagnes de marketing par email ont les meilleurs résultats...

Email

L’email marketing est connu pour être un procédé particulièrement efficace. Il permet notamment de toucher de nombreux prospects et de fidéliser vos clients. Toutefois,...

Publicité