Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

CARTEGIE acquiert Europrogrès et Base Plus

Le Groupe CARTEGIE poursuit sa stratégie de croissance en faisant l’acquisition de deux entreprises strasbourgeoises: Europrogrès (4 millions de CA), conseil en plans fichiers pour les campagnes multicanales, et Base Plus (2 millions de CA), l’une des références en matière de Data Mining (traitement scientifique de la donnée Marketing pour l’aide à la décision).

Conseillé par MBA CAPITAL Bordeaux et le Cabinet d’avocats François Romain, le Groupe CARTEGIE rachète les entreprises strasbourgeoises Europrogrès (4 millions de CA), conseil en plans fichiers pour les campagnes multicanales, et Base Plus (2 millions de CA), l’une des références en matière de Data Mining (traitement scientifique de la donnée Marketing pour l’aide à la décision).

En quelques années, le Groupe CARTEGIE est devenu l’un des leaders français du Data Management pour la relation client. Grâce à son expertise reconnue de la donnée marketing et commerciale sur les entreprises et les consommateurs français et sa politique d’innovations technologiques forte (le Groupe investit annuellement 10% de son chiffre d’affaires en R&D), le Groupe CARTEGIE s’est imposé comme l’une des références incontournables du secteur auprès de 300 clients grands comptes et 4 000 PME-PMI.

« Les acquisitions d’Europrogrès et de Base Plus permettent au Groupe CARTEGIE d’atteindre une taille critique et de renforcer ses compétences dans le conseil en marketing multicanal, mais aussi de nous doter désormais d’une véritable expertise en Data Mining », annonce Régis Barbier, président-fondateur du Groupe CARTEGIE.

« Elles vont ainsi nous permettre de proposer une offre plus élaborée et davantage d’expertise, pour le plus grand bénéfice de nos clients à l’heure où les entreprises sont confrontées à une inflation massive des données à gérer (Big Data) », précise-t-il. « 

Avec le rachat d’Europrogrès et de Base Plus, le Groupe CARTEGIE conforte également sa présence sur Strasbourg après Bordeaux et Paris », conclut le Président-Fondateur du Groupe CARTEGIE.

« Après de nombreuses années passées à développer ce secteur et ces activités, je suis heureux de passer le témoin à Régis Barbier. Grâce aux métiers complémentaires du Groupe CARTEGIE, cette cession permettra de donner une nouvelle impulsion à Europrogrès et Base Plus », déclare Alain Gazard, président d’Europrogrès et de Base Plus.

Avec ces nouvelles acquisitions, le Groupe CARTEGIE comprend désormais 50 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de près de 14 millions d’euros.

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

Digital

TVH Consulting vient de publier la seconde édition de son baromètre sur la transformation digitale des entreprises en France. Cette étude révèle une accélération...

Avis d'expert

La précision, la qualité et la fiabilité des résultats fournis par l’IA dépendent directement des données dont on l'alimente...

Data

Qualité des données, manque de flexibilité, culture d'entreprise... Les freins restent nombreux à lever en matière d'IA générative.

Data

En France, 36 % des entreprises de moins de 10 salariés ont été touchées par une cyberattaque sur les 12 derniers mois.

Publicité