Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

Caloga investit 1 million dans SendinBlue

Le spécialiste du routage d’emailing et de SMS en mode SaaS, SendinBlue (anciennement MailinBlue) vient de réaliser une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de Caloga.

Le spécialiste du routage d’emailing et de SMS en mode SaaS, SendinBlue (anciennement MailinBlue) vient de réaliser une levée de fonds de 1 million d’euros auprès de Caloga, acteur du secteur de l’emailing d’acquisition.

 

Lancé en septembre 2012 sous le nom de MailinBlue par Armand Thiberge et sur les fondations de Dual Technologies Services, une agence web de développement, SendinBlue s’est rapidement concentré sur le développement de sa technologie Cloud et de sa solution de routage, avec à la clé une croissance mensuelle de son chiffre d’affaires de près de 30% (la société revendique désormais près de 9 000 utilisateurs).

Armand Thiberge explique que « l’investissement de Caloga est plus qu’un simple partenariat capitalistique, des synergies pouvant être crées entre les deux sociétés ». Les fonds levés à l’occasion de l’opération doivent permettre à SendinBlue de poursuivre sa croissance, en France, mais également à l’étranger. « Les investissements se porteront plus sur des dépenses marketing que sur le développement de la technologie, qui est déjà établie », explique Armand Thiberge.

Le Français a déjà en ligne de mire des marchés tels que les Etats-Unis, le Royaume-Unis, l’Italie, l’Espagne ou la Russiee. « Nous allons mettre en place un plan marketing et réfléchirons à la possibilité d’ouvrir des bureaux locaux, selon les opportunités qui se présentent », explique-t-il.

Le lancement de la version américaine de sa plateforme est un premier pas dans cette direction.

 

Source : JDN

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

Avis d'expert

Entre avantages et inconvénients, que se passerait-il concrètement si tous les cookies disparaissaient de notre vie en ligne ?

# A lire aussi ...

Digital

Avènement du digital, explosion du mobile, essor du social selling, de l’automation ou encore des DMP… La fonction marketing est en pleine mutation. Mais quelle...

Avis d'expert

Experts, journalistes, leaders d’opinion, blogeurs… L’attention des marques se focalise de plus en plus sur ceux qu’on nomme désormais des « influenceurs« . Services marketing, communication...

Avis d'expert

  A l’heure où l’omnicanal est devenu une des thématiques phares de la relation client, les marques françaises semblent encore être à la peine...

Digital

Contrairement aux idées reçues, les seniors sont loin d’être réfractaires au numérique. Selon le baromètre 55+ publié par TNS Sofres, ils sont même dans l’ensemble...

Publicité