Selon une étude commandée par eBay, quelques 8 millions de Français vont acheter pour plus de 944 millions € durant la période allant du Black Friday au Cyber Monday…

 

Le Black Friday et le CyberMonday se sont imposés au cours des dernières années comme un rendez-vous incontournable pour les consommateurs français. En effet, selon une étude commandée par eBay, 63% des Français ont entendu parler de ce long week-end de promotions.

Les millenials (16-34 ans) sont les plus au fait et les plus intéressés par Black Friday et Cyber Monday. Ils sont 68% à connaitre cet événement contre 60% pour les consommateurs âgés de 35 à 64 ans.

C’est en particulier dans la région Parisienne que les Français connaissent le plus Black Friday, puisqu’ils sont 74% à en avoir déjà entendu parler.

 

Combien dépensent les Français ?

Les Français seront 31%, soit 8 007 374 personnes, à réaliser des achats à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday, démontrant que ce concept américain s’installe véritablement dans l’Hexagone.

En matière de budget, les consommateurs français qui achèteront durant Black Friday et Cyber Monday dépenseront en moyenne 117,93€. Ils seront ainsi 77% à dépenser plus de 51€ et 42% plus de 100€.

Les femmes seront plus raisonnables que les hommes puisque seulement 17% d’entre elles envisagent de dépenser plus de 100€ tandis que ces messieurs seront 27%.

 

Qui dépense le plus en France ?

Les millenials seront au rendez-vous puisqu’ils seront 44% à acheter durant cette période de promotions contre 24% des 35-64 ans.

Parmi les personnes ayant connaissance du Black Friday et du Cyber Monday, 39% de foyers avec enfants prévoient de faire des achats contre 26% de foyers sans enfants.

Enfin, Black Friday et Cyber Monday sont considérés par certains comme le moment parfait pour faire de bonnes affaires pour les cadeaux de Noël. Ainsi, 47% des Français achetant des cadeaux pour Noël réalisent leurs achats en Novembre.

Mais si Black Friday et Cyber Monday sont devenus des événements phares dans le calendrier des internautes, 39% des Français qui en ont entendu parler restent encore indécis.

Qui sait, une belle promotion pourrait faire toute la différence …

 

 


Méthodologie :
L’enquête a été réalisée en ligne par Kantar TNS auprès de 2 883 Français âgées de 18 à 64 ans, du 12 au 16 octobre 2017.

 

# à lire aussi...

Pub: Les Français préfèrent les médias off-line

Alors que les annonceurs investissent massivement sur la publicité digitale, les consommateurs plaident eux pour le off-line qu’ils jugent plus utile et moins intrusif…

Les 5 tendances du commerce de demain

Paris RetailWeek et l’agence Havas Paris présentent les cinq tendances du commerce…

Des consommateurs en quête de sens…

Selon une nouvelle étude d’Accenture, près des deux tiers des consommateurs dans…

L’évolution du consommateur, d’hier à aujourd’hui…

La «ménagère de moins de 50 ans» n’est plus ! La technologie…