Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

Les Français vont dépenser près d’1 milliard d’euros lors du week-end du Black Friday

Selon une étude commandée par eBay, quelques 8 millions de Français vont acheter pour plus de 944 millions € durant la période allant du Black Friday au Cyber Monday…

 

Le Black Friday et le CyberMonday se sont imposés au cours des dernières années comme un rendez-vous incontournable pour les consommateurs français. En effet, selon une étude commandée par eBay, 63% des Français ont entendu parler de ce long week-end de promotions.

Les millenials (16-34 ans) sont les plus au fait et les plus intéressés par Black Friday et Cyber Monday. Ils sont 68% à connaitre cet événement contre 60% pour les consommateurs âgés de 35 à 64 ans.

C’est en particulier dans la région Parisienne que les Français connaissent le plus Black Friday, puisqu’ils sont 74% à en avoir déjà entendu parler.

 

Combien dépensent les Français ?

Les Français seront 31%, soit 8 007 374 personnes, à réaliser des achats à l’occasion du Black Friday et du Cyber Monday, démontrant que ce concept américain s’installe véritablement dans l’Hexagone.

En matière de budget, les consommateurs français qui achèteront durant Black Friday et Cyber Monday dépenseront en moyenne 117,93€. Ils seront ainsi 77% à dépenser plus de 51€ et 42% plus de 100€.

Les femmes seront plus raisonnables que les hommes puisque seulement 17% d’entre elles envisagent de dépenser plus de 100€ tandis que ces messieurs seront 27%.

 

Qui dépense le plus en France ?

Les millenials seront au rendez-vous puisqu’ils seront 44% à acheter durant cette période de promotions contre 24% des 35-64 ans.

Parmi les personnes ayant connaissance du Black Friday et du Cyber Monday, 39% de foyers avec enfants prévoient de faire des achats contre 26% de foyers sans enfants.

Enfin, Black Friday et Cyber Monday sont considérés par certains comme le moment parfait pour faire de bonnes affaires pour les cadeaux de Noël. Ainsi, 47% des Français achetant des cadeaux pour Noël réalisent leurs achats en Novembre.

Mais si Black Friday et Cyber Monday sont devenus des événements phares dans le calendrier des internautes, 39% des Français qui en ont entendu parler restent encore indécis.

Qui sait, une belle promotion pourrait faire toute la différence …

 

 


Méthodologie :
L’enquête a été réalisée en ligne par Kantar TNS auprès de 2 883 Français âgées de 18 à 64 ans, du 12 au 16 octobre 2017.

 

Insights

Salariés comme dirigeants voient en l'IA une ouverture vers l’instauration de la semaine des 4 jours...

Avis d'expert

Le Content-to-Commerce (ou Content Commerce) est un des leviers du marketing d’affiliation qui a connu la plus forte croissance ces dernières années. Apparu au...

# A lire aussi ...

e-Commerce

37 % de la génération numérique préfèrent désormais rechercher des produits sur les réseaux sociaux plutôt que sur le site de la marque...

Insights

Une nouvelle étude dévoile des changements significatifs dans les comportements des consommateurs cette année...

Insights

“Retail therapy”, montée en puissance du social commerce, facteurs de fidélisation.. Le Shopper Preference Report fait le point sur les grandes tendances de consommation...

Insights

Multi-canal, nouvelles technologies, écologie... Les façons de consommer le luxe sont en plein bouleversement en France.

Publicité