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Black Friday – Cyber Monday : 2 journées records pour le e-commerce US

C’est un nouveau record pour l’e-commerce américain : les 2 jours phares des ventes en ligne de fin d’année que sont le Black Friday et le Cyber Monday ont généré plus de 3 milliards de dollars, soit 20 à 30% de plus qu’en 2012.

Le mobile qui représente désormais 17% des ventes a largement contribué à cette croissance. 

C’est un nouveau record pour l’e-commerce américain : les 2 jours phares des ventes en ligne de fin d’année que sont le Black Friday et le Cyber Monday ont généré  plus de 3 milliards de dollars, soit 20 à 30% de plus qu’en 2012.

Le mobile qui représente désormais 17% des ventes a largement contribué à cette croissance. 

 

Aux Etats-Unis, le » Black Friday » (lendemain de la journée de Thanksgiving) marque le début de la période des achats de fêtes de fin d’année et le lundi qui suit ce weekend d’achats, traditionnellement baptisé « Cyber Monday » est lui dédié aux soldes en ligne. Autant dire que ces 4 jours représentent une période capitale pour les e-marchands américains.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce week-end crucial aura boosté une saison de Noël 2013 jusqu’ici en demi-teinte.

 

Selon Comscore, les consommateurs américains ont dépensé 1,2 milliard de dollars sur Internet le vendredi 29 novembre lors du Black Friday. C’est 15% de plus que durant le Black Friday 2012, qui avait atteint 1,04 milliard de dollars de ventes en ligne.

Selon les premières estimations, le Cyber Monday a quant à lui généré entre 1,7 et 2 milliards de dollars, soit un bond de 20% sur un an, ce qui en fait le plus gros jour de dépenses sur internet jamais connu aux Etats-Unis.

 

Les achats sur mobiles et tablettes ont apporté aux sites marchands américains 32% de leurs visites, soit 45% de plus que l’an dernier, selon IBM, pour finalement peser pour 17% du total des ventes des cybermarchands.

 

Sources : Comscore, IBM, Adobe

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