À première vue, la consommation semble anodine. Acheter, posséder, jeter… Ces gestes du quotidien semblent presque mécaniques. Mais en les analysant avec un œil...
Rocket Fuel a analysé près de 40 000 bannières publicitaires pour déterminer l’impact des créations sur les taux de conversion des campagnes. Selon les résultats...
Selon une étude de l’Institut Montaigne, les objets connectées et le Big Data pourraient générer jusqu’à 74 milliards d’euros d’ici 2020, soit 3,6% du...
Microsoft Advertising livre ses huit tendances clés issues d’une étude réalisée dans 13 pays dont la France. En 2015, ces tendances sont centrées sur...
Google vient de modifier son algorithme de recherche pour le rendre davantage « mobile-friendly » à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, près de la moitié des recherches lancées...
Une nouvelle étude JDA révèle que malgré l’augmentation croissante des investissements pour vendre sur différents canaux, seuls 16% des retailers et des industriels du...
Outil incontournable de mesure d’efficacité des sites web, le Web Analytics représente néanmoins des dangers trop souvent sous estimés des e-commerçants. Le point sur...
Le web, les réseaux sociaux ont fait bouger les frontières entre communication et marketing. Ils ont également eu une influence majeure sur la façon...
IDC estime qu’il y aura plus de 30 milliards d’objets connectés d’ici 2020. Plus que les appareils en eux-mêmes, c’est tout l’écosystème qu’ils vont...
Selon une étude publiée par Oxford Economics et Cognizant, si les entreprises ont bien pris conscience de l’enjeu que représente les data clients issues...
Jeunes à la Maison, Célibataires, Nouveaux Parents et Quincactifs : La dernière édition du Web Observatoire de Médiamétrie se penche sur la diversité des...
Selon les derniers chiffres Irep / France Pub, si le marché publicitaire français continue d’afficher des résultats en baisse cette année encore, la chute...