Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Infographie] Email remarketing : un potentiel de 3000 milliards

Selon Rakuten, les abandons de paniers représenteraient près de 3000 milliards de dollars de chiffre d’affaires potentiel pour les ecommerçants au niveau mondial.  
Avec des taux d’ouverture, de clic et de conversion très au-dessus de la moyenne, cette infographie vient rappeler que l’email remarketing est une solution qui peut s’avérer payante dans ce contexte…

 

Selon Rakuten, les abandons de paniers représenteraient près de 3000 milliards de dollars de chiffre d’affaires potentiel pour les ecommerçants au niveau mondial.
Avec des taux d’ouverture, de clic et de conversion très au-dessus de la moyenne, cette infographie vient rappeler que l’email remarketing est une solution qui peut s’avérer payante dans ce contexte…

Cette infographie issue d’une étude réalisée par Salecylce auprès de 500 de ses clients internationaux vient souligner l’intérêt que peut avoir l’email remarketing (également appelé email retargeting) à l’heure où le montant des achats abandonnés sur le web est deux fois supérieur à celui des ventes réalisées.

Ces chiffres viennent faire écho à ceux que nous vous avions présenté dans un précédent article il y a quelques semaines avec l’avantage d’être ici sectorisés

Les chiffres de l'email remarketing dans le monde

Les chiffres à connaître sur l’email remarketing:

  • Des taux d’ouverture moyens entre 45 et 70%
  • Des taux de clic moyens entre 15 et 25%
  • Des taux de conversion pouvant dépasser les 33%

 

Digital

Avec une approche prudente, un ROI et des budgets encore limités, la France reste en retrait des leaders de l’IA générative...

Digital

Avec plus de 1,1 milliard d’utilisateurs dans le monde, le marché de l'IA devrait atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici 2031...

# A lire aussi ...

Insights

Plus de la moitié des Français estiment qu’une entreprise utilisant l’IA pour générer ses communications ne se soucie pas réellement de ses clients.

Email

En 2025, l'email reste un canal marketing toujours aussi essentiel pour les marques...

Avis d'expert

L’automatisation de la création de contenus de marque est-elle le chaînon manquant entre l’IT et le e-commerce ?

Avis d'expert

8 raisons de rendre le marketing accessible aux équipes de vente et de service client.

Publicité