Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Infographie] Email remarketing : un potentiel de 3000 milliards

Selon Rakuten, les abandons de paniers représenteraient près de 3000 milliards de dollars de chiffre d’affaires potentiel pour les ecommerçants au niveau mondial.  
Avec des taux d’ouverture, de clic et de conversion très au-dessus de la moyenne, cette infographie vient rappeler que l’email remarketing est une solution qui peut s’avérer payante dans ce contexte…

 

Selon Rakuten, les abandons de paniers représenteraient près de 3000 milliards de dollars de chiffre d’affaires potentiel pour les ecommerçants au niveau mondial.
Avec des taux d’ouverture, de clic et de conversion très au-dessus de la moyenne, cette infographie vient rappeler que l’email remarketing est une solution qui peut s’avérer payante dans ce contexte…

Cette infographie issue d’une étude réalisée par Salecylce auprès de 500 de ses clients internationaux vient souligner l’intérêt que peut avoir l’email remarketing (également appelé email retargeting) à l’heure où le montant des achats abandonnés sur le web est deux fois supérieur à celui des ventes réalisées.

Ces chiffres viennent faire écho à ceux que nous vous avions présenté dans un précédent article il y a quelques semaines avec l’avantage d’être ici sectorisés

Les chiffres de l'email remarketing dans le monde

Les chiffres à connaître sur l’email remarketing:

  • Des taux d’ouverture moyens entre 45 et 70%
  • Des taux de clic moyens entre 15 et 25%
  • Des taux de conversion pouvant dépasser les 33%

 

Avis d'expert

Ces dernières années, les hackers ont pris conscience du pouvoir des médias et qu’ils avaient des moyens pour en tirer parti...

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Avis d'expert

Avec l’avènement d’internet et les progrès de la technologie du numérique, vous lancer dans le business en ligne n’a jamais été aussi facile et...

Insights

Une nouvelle étude fait le point sur les attentes et les sources de frustrations des Français en matière de relation client.

Insights

Fonctionnalités recherchées, décideurs d'achat, critères de choix... Le point sur le marché du CRM en Europe.

Publicité