Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Email

[Infographie] Email remarketing : un potentiel de 3000 milliards

Selon Rakuten, les abandons de paniers représenteraient près de 3000 milliards de dollars de chiffre d’affaires potentiel pour les ecommerçants au niveau mondial.  
Avec des taux d’ouverture, de clic et de conversion très au-dessus de la moyenne, cette infographie vient rappeler que l’email remarketing est une solution qui peut s’avérer payante dans ce contexte…

 

Selon Rakuten, les abandons de paniers représenteraient près de 3000 milliards de dollars de chiffre d’affaires potentiel pour les ecommerçants au niveau mondial.
Avec des taux d’ouverture, de clic et de conversion très au-dessus de la moyenne, cette infographie vient rappeler que l’email remarketing est une solution qui peut s’avérer payante dans ce contexte…

Cette infographie issue d’une étude réalisée par Salecylce auprès de 500 de ses clients internationaux vient souligner l’intérêt que peut avoir l’email remarketing (également appelé email retargeting) à l’heure où le montant des achats abandonnés sur le web est deux fois supérieur à celui des ventes réalisées.

Ces chiffres viennent faire écho à ceux que nous vous avions présenté dans un précédent article il y a quelques semaines avec l’avantage d’être ici sectorisés

Les chiffres de l'email remarketing dans le monde

Les chiffres à connaître sur l’email remarketing:

  • Des taux d’ouverture moyens entre 45 et 70%
  • Des taux de clic moyens entre 15 et 25%
  • Des taux de conversion pouvant dépasser les 33%

 

Avis d'expert

Le développement cumulé du social commerce et des intelligences artificielles est en passe de bouleverser le secteur du e-commerce...

e-Commerce

Si l'IA s'impose de plus en plus dans le secteur du e-commerce, comment est-elle vraiment perçue par les consommateurs ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Le mois dernier, les allées d’All4Customer Paris bruissaient d’un étrange mélange : l’excitation d’une révolution technologique annoncée, et l’inquiétude d’un futur encore incertain. L’intelligence...

Insights

Malgré l’essor de l’IA, 46 % des entreprises prévoient de recruter de nouveaux agents de service client selon un rapport Zoom.

Email

Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...

Insights

Appels téléphoniques, médias, e-mails, SMS… Les Français sont exposés à plus de 1 200 messages commerciaux ou publicitaires chaque jour...

Publicité