Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Amazon génère plus de 800 000 dollars chaque minute…

Cette année, les géants de la Tech ne connaissent pas la crise, au contraire, celle-ci leur est même plutôt très profitable


Avec l’explosion du e-commerce depuis le début de la pandémie, Amazon est clairement l’un des plus grands bénéficiaires de la crise sanitaire.

Selon les données calculées par Finbold, la société de Jeff Bezos a ainsi généré quelques 837350 $ de revenus par minute pour le premier trimestre 2021, soit une croissance de 44,04% par rapport aux 582200 $ enregistrés au cours de la même période en 2020.

Mais cette croissance folle est loin d’être un cas particuliers parmi les géants de la Tech…




1 milliard de revenus par jour …


Parmi les sept meilleures entreprises technologiques sélectionnées, Apple a enregistré le deuxième chiffre d’affaires par minute le plus élevé à 691200 $, une baisse de 1,96% par rapport aux 708300 $ du premier trimestre 2020.

Le chiffre d’affaires par minute de la société mère de Google, Alphabet, s’élève à 351 850 $, soit une croissance de 10,86% par rapport aux 317 600 $ de l’année dernière.

Au premier trimestre 2021, les revenus par minute de Microsoft s’élevaient à 321 840 $, soit une augmentation de 24,32% par rapport aux 255 400 USD enregistrés au cours d’une période similaire en 2020.



Les revenus par minute de Facebook ont ​​quant à eux augmenté de 44,99% entre 20 193 $ et 136 900 $ pour le premier trimestre de cette année.

Autre chiffre notable: Amazon et Apple génèrent désormais chacun plus d’un milliard de dollars de revenus par jour !


Tesla and chill…


Ailleurs, le chiffre d’affaires du constructeur de véhicules électriques Tesla a atteint les 80 170 $ par minute au premier trimestre 2021, ce qui représente une croissance de 71,42% par rapport à 46 200 $ au premier trimestre 2020.

Enfin, le chiffre d’affaires par minute du géant du streaming Netflix au premier trimestre 2021 était de 55 250 $, soit une croissance de 33,33% par rapport aux 44 500 $ de l’année dernière.

Le virage numérique a donc clairement stimulé la croissance des entreprises de la Tech dans le monde et ce dans de nombreux domaines…


«Les revenus des entreprises montrent les gains réalisés lors de la pandémie de coronavirus. La crise sanitaire a poussé davantage d’activités en ligne et ces entreprises étaient bien placées pour en profiter car elles vendaient les services dont les gens avaient besoin.


Les grandes entreprises de technologie ont la réputation d’être au bon endroit au bon moment. La pandémie a notamment accéléré la transformation numérique dans l’éducation, les soins de santé, le travail à distance et le commerce électronique, augmentant ainsi la rentabilité des entreprises. »

notent les auteurs du apport Finbold








NB: L’ensemble de données de ce rapport est consultable ici







Data

Au premier trimestre, 52% des tentatives de hameçonnage dans le monde ont ciblé des utilisateurs de LinkedIn...

Avis d'expert

Généralisation de la 5G, industrie 4.0, smart cities, agriculture connectée… Les applications du numérique dans la vie économique connaissent une progression exponentielle. Et ce...

# A lire aussi ...

Digital

Si près de la moitié des Français se disent intéressés par des expériences virtuelles, ils y voient surtout un nouveau mode de loisirs.

Social Media

Alors que les dépenses publicitaires sur les médias sociaux ont augmenté de 21 %, l'engagement reste stable, sauf sur Facebook...

Avis d'expert

Par Juliette Guin, experte en data integration chez Fivetran Les données de conversion sont le fondement de l’écosystème de la publicité numérique. Le suivi...

Insights

Le premier tour des élections présidentielles aura beaucoup fait réagir sur les réseaux avec un pic à plus de 280 posts par seconde au...

Publicité