Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Europe] 2 milliards investis dans la publicité sur les réseaux sociaux en 2013

Selon eMarketer, les dépenses en publicité sur les réseaux sociaux devraient représenter 8% des dépenses totales en publicités digitales à travers l’Europe.

En Europe Occidentale plus précisément, les annonceurs devraient dépenser 2 milliards de dollars cette année sur les réseaux sociaux, ce qui représenterait une augmentation de 21.4% par rapport à 2012.

Selon eMarketer, les dépenses en publicité sur les réseaux sociaux devraient représenter 8% des dépenses totales en publicités digitales à travers l’Europe.

En Europe Occidentale plus précisément, les annonceurs devraient dépenser 2 milliards de dollars cette année sur les réseaux sociaux, ce qui représenterait une augmentation de 21.4% par rapport à 2012.

 

Après une hausse de +29,9% en 2012 de la publicité sur les médias sociaux en Europe Occidentale, eMarketer prévoit encore des croissances à deux chiffres et voisines de 20% pour les 3 années suivantes : +21,4% en 2013, +19,1% en 2014 et +18,3% en 2015. Le volume de 2 milliards de dollars devrait donc être atteint dès cette année.

 

Cette forme de publicité représentera 7,1% des dépenses publicitaires Internet en 2013, 7,6% en 2014 et dépassera les 8% en 2015 (8,4%).

Digital

Après deux années marquées par de nombreuses évolutions pour le secteur digital, l'agence Linkeo fait le point sur le comportement des Français sur Internet...

Digital

Alors que l’Ile-de-France arrive en tête du classement (76%), le Nord-Ouest de la France ferme la marche avec 48% de ses entreprises digitalisées...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Par Juliette Guin, experte en data integration chez Fivetran Les données de conversion sont le fondement de l’écosystème de la publicité numérique. Le suivi...

e-Commerce

Le Brexit permet aux français de monter sur la plus haute marche du podium d’achats en ligne....

Avis d'expert

L'impact de la création graphique, du copywritting et de la landing page est déterminant pour les campagnes d'acquisition...

Digital

Le contexte dans lequel une publicité est diffusée peut augmenter sa mémorisation jusqu'à 40%...

Publicité