Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

14,2% de la pub digitale est mobile, Google et Facebook captent à eux seuls 70% de ce marché

En 2017, le mobile représentera plus d’un tiers des dépenses publicitaires digitales mondiales. Plus des deux tiers du marché de la publicité sur mobile est capté par deux acteurs : Google et Facebook, selon eMarketer.

 

En 2017, le mobile représentera plus d’un tiers des dépenses publicitaires digitales mondiales. Plus des deux tiers du marché de la publicité sur mobile est capté par deux acteurs : Google et Facebook, selon eMarketer.

 

 

eMarketer dévoile ses prévisions de dépenses publicitaires mondiales et estime à +2,8% la hausse des dépenses en 2013 (517,1 milliards de dollars). Le mobile comptera cette année pour 14,2% des dépenses publicitaires digitales dans le monde et 12,6% en Europe de l’Ouest. En 2017, il devrait représenter 36,3% des dépenses publicitaires numériques dans le monde, 39,7% en Europe de l’Ouest et près de la moitié en Amérique du Nord (49,1%).

eMarketer remarque que cette augmentation de la part du mobile dans les dépenses publicitaires digitales tire ces dernières vers le haut. Les dépenses en publicité numérique devraient atteindre 173,12 milliards de dollars dans le monde et 38,25 milliards en Europe de l’Ouest.

 

eMarketer revoit égaelement les objectifs de revenus publicitaires de Facebook sur mobile à la hausse. Alors qu’il prévoyait que le réseau social représenterait 12,9% du marché cette année, eMarketer estime désormais qu’il captera 15,8% des revenus du secteur à lui seul. Associé à Google, archi-leader sur le média, les deux groupes profiteront à eux seuls de près de 70% des revenus publicitaires mobiles dans le monde.

Selon eMarketer, le marché de la publicité sur mobile se montera à 16,6 milliards de dollars cette année.

 

Google et Facebook représentent 70% de la pub mobile

 

 

Source :JDN

Insights

Inflation, innovation digitale et enjeux environnementaux sont en train de complètement transformer nos habitudes de consommation.

Insights

Selon une étude de Salesforce, plus de la moitié des retailers français estiment que les agents IA seront indispensables pour rester compétitifs cette année.

# A lire aussi ...

Avis d'expert

En 2025, penser le SEO comme une discipline isolée est un non-sens. Avec des moteurs de recherche toujours plus intelligents et l’évolution constante des...

Digital

Malgré la progression des réseaux sociaux et de l'IA, Google génère encore plus de trafic à lui seul que les 15 premiers sites mondiaux...

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Digital

4 Français sur 10 reconnaissent adopter une personnalité différente lorsqu'ils sont en ligne...

Publicité