Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Avis d'expert

Marketing Social : les 8 grandes tendances de 2015

Contenus, formats, ROI, relation client, temps réel, mobile … : quels seront les grandes tendances du marketing social pour cette année 2015.

Les réseaux sociaux ont pris une place de plus en plus importante dans le marketing d’aujourd’hui et impactent désormais aussi bien l’image de marque que la relation commerciale.

Les marques l’ont bien compris et intègrent depuis plusieurs années déjà les médias sociaux à leur plan de communication. 2015 devrait voir l’avènement d’un réel marketing des réseaux, qui ne se contentera plus de diffuser sur les médias sociaux mais bel et bien d’intégrer ces supports aux stratégies marketing plus globales de la marque.

Meilleur ciblage, adaptation des contenus et des formats, exploitation du temps réel et (enfin) meilleure connaissance des retours et du ROI généré devrait permettre au marketing social de faire jeu égal avec les autres supports marketing cette année.

8 tendances qui marqueront le marketing social en 2015

 

[lists style= »thumbs-up » color= »#408bcf »]

  • Les dépenses en publicité sur les médias sociaux vont augmenter;
  • Les médias sociaux seront de plus en plus intégrés avec le marketing;
  • Le contenu dans les médias sociaux sera plus adapté;
  • L’analyse du retour à l’investissement (ROI) dans les médias sociaux sera améliorée;
  • Le mobile prendra encore plus d’importance dans les communications sur les médias sociaux;
  • La vidéo sera à l’ordre du jour cette année;
  • Le marketing en temps réel sera également utilisé davantage;
  • Les communications seront de plus en plus segmentées.

[/lists]

 

Le détail en infographie:

 

8-tendances-marketing-social-2015

 

Source : blogwebcommunity.wordpress.com

 

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Social Media

L’utilisateur type passe 2 heures et 23 minutes par jour sur les réseaux sociaux...

Digital

7 pays dans le monde passent plus de 5h par jour sur des applis mobiles, la France se rapproche des 4h...

Insights

Le précédent record d’achats sur mobile dans le monde a été dépassé au 3ème trimestre 2023 avec quelques 101Mds$ déjà dépensés...

Publicité