En 2026, les marques entrent dans l’ère de la "data gravity" où la donnée attire, structure et aligne toute la stratégie marketing...
28 octobre 2025
3 min read
Les Français font de moins en moins confiance aux marques
Sécurité, IA, données personnelles : les Français sont devenus les champions du monde de la méfiance numérique...
27 octobre 2025
3 min read
L’IA transforme déjà nos usages numériques
L’IA bouleverse le comportement des consommateurs en ligne plus rapidement que n’importe quelle autre technologie.
15 septembre 2025
3 min read
L’IA profite plus aux marques qu’à leurs clients
Si les entreprises bénéficient de gains d’efficacité grâce à l’IA, les consommateurs sont eux bien plus critiques...
2 septembre 2025
3 min read
Les marketeurs noyés dans leurs propres données
80 % des professionnels du marketing utilisent des données chaque semaine, mais 60 % avouent angoisser face aux chiffres...
29 août 2025
2 min read
Réglementations numériques : les entreprises ont du mal à suivre
Multiplication des lois, explosion des volumes de données... Plus de la moitié des entreprises françaises peinent à rester conformes.
1 juillet 2025
4 min read
Data : 3 tendances de fond à suivre en 2025
2025 sera une année déterminante pour la transformation numérique, sous l’impulsion de trois tendances qui changent la donne : l’intelligence artificielle (IA), la…
24 février 2025
3 min read
La formation des employés : clé de voûte de la sécurité informatique
Dans le domaine de la cybersécurité, les outils technologiques évoluent constamment pour repousser les cyberattaques. Pourtant, l’humain demeure le maillon le…
6 février 2025
2 min read
Social Commerce : des acheteurs inquiets pour leurs données…
87 % des consommateurs français se disent préoccupés par la sécurité de leurs données personnelles...
4 février 2025
3 min read
L’Europe a-t-elle encore ses chances dans la course à l’IA ?
Alors que la France accueillera le Sommet pour l’action de l’Intelligence Artificielle du 6 au 11 février, comment l’Europe peut-elle se démarquer face aux milliards…
28 janvier 2025
4 min read
Data : vers une surabondance de données ?
La prolifération des données et leur traitement en temps réel imposent de nouveaux défis aux entreprises...
9 janvier 2025
3 min read
Pour les entreprises, l’IA dépasse rarement le stade du projet…
Une entreprise française sur deux réduit ses investissements dans l'IA par manque de confiance...