#Must-Read

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

Data

News, études et chiffres clés sur le data marketing, les bases de données, le data-management et le big data

Marketing 2026 : tout gravitera autour de la data

En 2026, les marques entrent dans l’ère de la "data gravity" où la donnée attire, structure et aligne toute la stratégie marketing...

Les Français font de moins en moins confiance aux marques

Sécurité, IA, données personnelles : les Français sont devenus les champions du monde de la méfiance numérique...

L’IA transforme déjà nos usages numériques

L’IA bouleverse le comportement des consommateurs en ligne plus rapidement que n’importe quelle autre technologie.

L’IA profite plus aux marques qu’à leurs clients

Si les entreprises bénéficient de gains d’efficacité grâce à l’IA, les consommateurs sont eux bien plus critiques...

Les marketeurs noyés dans leurs propres données

80 % des professionnels du marketing utilisent des données chaque semaine, mais 60 % avouent angoisser face aux chiffres...

Réglementations numériques : les entreprises ont du mal à suivre

Multiplication des lois, explosion des volumes de données... Plus de la moitié des entreprises françaises peinent à rester conformes.

Data : 3 tendances de fond à suivre en 2025

2025 sera une année déterminante pour la transformation numérique, sous l’impulsion de trois tendances qui changent la donne : l’intelligence artificielle (IA), la…

La formation des employés : clé de voûte de la sécurité informatique

Dans le domaine de la cybersécurité, les outils technologiques évoluent constamment pour repousser les cyberattaques. Pourtant, l’humain demeure le maillon le…

Social Commerce : des acheteurs inquiets pour leurs données…

87 % des consommateurs français se disent préoccupés par la sécurité de leurs données personnelles...

L’Europe a-t-elle encore ses chances dans la course à l’IA ?

Alors que la France accueillera le Sommet pour l’action de l’Intelligence Artificielle du 6 au 11 février, comment l’Europe peut-elle se démarquer face aux milliards…

Data : vers une surabondance de données ?

La prolifération des données et leur traitement en temps réel imposent de nouveaux défis aux entreprises...

Pour les entreprises, l’IA dépasse rarement le stade du projet…

Une entreprise française sur deux réduit ses investissements dans l'IA par manque de confiance...