Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Un an après son entrée au Nasdaq, Criteo est toujours en pleine croissance

Un an après son entrée en bourse, le spécialiste français du programmatique vient de publier ses résultats pour le 3e trimestre 2014. Avec une progression de 72% de son chiffre d’affaires, qui s’établit à 194,4 millions d’euros, Criteo poursuit cette croissance impressionnante qui le caractérise depuis quelques années maintenant.

Un an après son entrée en bourse, le spécialiste français du programmatique vient de publier ses résultats pour le 3e trimestre 2014. Avec une progression de 72% de son chiffre d’affaires, qui s’établit à 194,4 millions d’euros, Criteo poursuit cette croissance impressionnante qui le caractérise depuis quelques années maintenant.

 

Criteo annonce également toucher près d’1 milliard d’internautes uniques par mois et a fait augmenter ses ventes post-clic de 78% au cours des 12 derniers mois.

Avec une progression du chiffre d’affaire de 72% au 3ème trimestre 2014, le bénéfice progresse à plus de 11 M€. C’est surtout le continent américain qui contribue à cette croissance avec 97% de progression au T3 contre 51% en Europe et 70% en Asie.

 resultats-financiers-de-criteo

A noter que le Nasdaq semble apprécier cette évolution puisque le titre a gagné plus de 15% suite à la publication de ces résultats.

Au chapitre des nouveauté, Criteo a lancé une nouvelle version de son outil de prédiction et de recommendation (Criteo Engine) en Juin puis une solution de reciblage par email cross device en octobre. Désormais 74% des clients utilisent l’offre multi-écran de Criteo.

Seule ombre au tableau pour Criteo : Facebook. Non seulement la solution Atlas du réseau social va venir sérieusement concurrencer Criteo, mais ce dernier n’a toujours pas accès à l’inventaire mobile de Facebook qui ne semble pas pressé d’y intégrer le spécialiste français…

 

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Digital

Pour la 4e année consécutive, Quantcast et l’EBG ont interrogé le marché (470 professionnels annonceurs, éditeurs et agences) pour mieux comprendre l’utilisation du programmatique...

Digital

Un manque de transparence sur les prix, les marges (54%) ou encore sur l’utilisation de leurs données (63%), pousse les marketeurs à demander un...

Data

1,7 Milliard d’euros: c’est ce que représenterait le marché français de la data à usage marketing selon les estimations de Mediapost Communication et de...

Avis d'expert

Aujourd’hui encore, si l’on regarde un film à la télévision le soir, on se lèvera plusieurs fois lors des coupures pub pour lutter contre...

Publicité