Criteo annonce également toucher près d’1 milliard d’internautes uniques par mois et a fait augmenter ses ventes post-clic de 78% au cours des 12 derniers mois.
Avec une progression du chiffre d’affaire de 72% au 3ème trimestre 2014, le bénéfice progresse à plus de 11 M€. C’est surtout le continent américain qui contribue à cette croissance avec 97% de progression au T3 contre 51% en Europe et 70% en Asie.
A noter que le Nasdaq semble apprécier cette évolution puisque le titre a gagné plus de 15% suite à la publication de ces résultats.
Au chapitre des nouveauté, Criteo a lancé une nouvelle version de son outil de prédiction et de recommendation (Criteo Engine) en Juin puis une solution de reciblage par email cross device en octobre. Désormais 74% des clients utilisent l’offre multi-écran de Criteo.
Seule ombre au tableau pour Criteo : Facebook. Non seulement la solution Atlas du réseau social va venir sérieusement concurrencer Criteo, mais ce dernier n’a toujours pas accès à l’inventaire mobile de Facebook qui ne semble pas pressé d’y intégrer le spécialiste français…