En France, 68% des utilisateurs de Twitter y accèdent depuis un terminal mobile tandis que 60% utilisent le mobile comme premier point d’accès.

Tous les chiffres-clés des utilisations mobiles sont repris dans cette infographie fournie par Twitter France.

 

 

Parmi les données intéressantes de cette infographie: 

– Les utilisateurs mobiles sont par ailleurs 1,3 fois plus engagés sur le site que la moyenne des utilisateurs Twitter.

– Parmi les activités des utilisateurs Twitter Mobile, c’est la lecture qui arrive largement en tête (59%) devant cliquer sur un lien (48%) et retweeter (44%).

– Enfin, 1 twittos sur 4 utilise Twitter mobile en faisant du shopping, 1 sur 2 suivent des marques et 3 sur 5 pendant qu’ils regardent la télévision.

 

 Utilisations mobiles de Twitter en France

 

 

# à lire aussi...

Le e-commerce français sur un petit nuage…

Croissance, emploi, innovation, international : tous les voyants semblent être au vert…

Les consommateurs toujours réfractaires à l’intelligence artificielle

Son adoption pourrait passer par l’intégration de l’empathie au sein des systèmes d’IA…

Les 5 tendances du commerce de demain

Paris RetailWeek et l’agence Havas Paris présentent les cinq tendances du commerce…

Expérience client : le magasin est loin d’être dépassé…

Si le e-commerce gagne chaque année un peu plus de parts de…