#Must-Read

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

snapchat

Born Social 2025 : l’IA séduit déjà les 11-12 ans

75 % des moins de 13 ans sur les réseaux sociaux et l'IA entre déjà dans les habitudes des plus jeunes...

Snapchat : les chiffres et tendances à connaître en 2025

Snapchat vient de publier un rapport qui livre quelques chiffres-clés sur l’usage de la plateforme en 2025 et donne un aperçu de ce qui motive ses utilisateurs.…

Luxe : l’impact du digital sur la nouvelle génération d’acheteurs

IPSOS dévoile une nouvelle étude sur les tendances du Luxe et sur le rôle que la technologie joue auprès de la Gen Z...

Born Social : que font les moins de 13 ans sur les réseaux ?

Focus sur l'utilisation des réseaux sociaux par ceux qui ne sont pas censés y être...

Etude : les jeunes et les réseaux sociaux en 2023

Les 16-25 ans "scrollent" entre 3 et 5 heures par jour. Leur préférence va à Instagram, Snapchat et TikTok, tandis que Facebook continue de perdre de son attrait.

Infographie : Les chiffres du social commerce

Les réseaux sociaux sont en train de devenir un canal de vente incontournable pour les marques.

TikTok va bientôt compter près de 2 milliards d’utilisateurs

Avec quelques 300 millions de nouveaux utilisateurs par an, TikTok est devenu le second réseau social dans le monde...

Snapchat : 54 millions de nouveaux utilisateurs en un an

Snapchat compte désormais 347 millions d'utilisateurs actifs quotidiens et sa croissance est loin de ralentir...

Snapchat passe le cap des 25 millions d’utilisateurs en France

Snapchat est désormais l'application la plus utilisée par les 15-49 ans en France et devient la 3ème plateforme sociale...

Réseaux sociaux : sur quelle plateforme investir cette année ?

Si YouTube et Facebook restent les plateformes ayant la plus forte audience publicitaire en France, les nouveaux entrants tels que TikTok, ou Snapchat prennent une…

Born Social : portrait d’une génération née avec les médias sociaux

Si l’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans, cela n’empêche pas les plus jeunes d’y être (très) présents et (très) actifs...

Avant, pendant ou après le covid, les GAFA continuent de croître…

Grands vainqueurs du confinement, les GAFA ont profité du cœur de la crise pour engendrer des résultats records. Avec le redémarrage de l’économie, sur fond…