Emails transactionnels : les marques ont 60s avant de perdre leur client
Une étude menée par Mailjet montre que 8 Français sur 10 sont prêts à délaisser une marque à cause d’une mauvaise expérience avec un email transactionnel. Et en la…
10 octobre 2017
5 min read
40% des entreprises avouent avoir une mauvaise connaissance clients
Si elles sont parfaitement conscientes de l’énorme enjeu business que représentent désormais les datas, plus de 50% des entreprises reconnaissent être en retard en…
25 septembre 2017
4 min read
E-commerce : Les français ont dépensé près de 20 milliards au 2nd trimestre
Malgré un panier moyen qui continue de chuter, les Français ont quand même dépensé quelques 19,5 milliards d’euros sur le web au second trimestre 2017 selon les…
19 septembre 2017
4 min read
81% des retailers se voient comme de futurs médias
Une nouvelle étude commandée par Brightcove, fournisseur de solutions vidéo en ligne, révèle que huit détaillants européens sur dix (81 %) envisagent de devenir des…
18 septembre 2017
5 min read
Les 4 grandes tendances du commerce de demain
Après avoir révélé en mai dernier trois grandes tendances du retail observées en 2017, Paris Retail Week présente en partenariat avec Havas Paris le second volet des…
12 septembre 2017
6 min read
[Infographie] 7 effets surprenants du Big Data sur notre quotidien
Le big data et ses applications bouleversent déjà le secteur du marketing, de la publicité, du retail ou encore de la santé. Pourtant l’exploitation de ce flux…
8 septembre 2017
2 min read
[Etude] 20% des emails commerciaux n’arrivent jamais à destination
Return Path vient de livrer les conclusions de son Baromètre de la Délivrabilité 2017 qui révèle que seuls 80% des emails commerciaux légitimes ont été distribués dans…
6 septembre 2017
3 min read
IA, Data, Personnalisation… Des français entre acceptation et irritation
Si le partage de données personnelles ou la reconnaissance vocale semblent être progressivement entrés dans les mœurs des consommateurs français, ils restent encore…
25 juillet 2017
3 min read
Génération Y : une relation au Digital plus complexe qu’il n’y paraît…
Qui sont ces 18-35 ans, les représentants de cette fameuse « Génération Y » ? Deloitte dévoile, pour la première fois, une étude sur les comportements de consommation…
13 juillet 2017
3 min read
[Etude] Le commerce mobile ne se limite plus au seul e-commerce
Selon le dernier observatoire de la Mobile Marketing Association, le Commerce Mobile ne doit plus être uniquement lié au e-commerce sur smartphones ou tablettes mais…
12 juillet 2017
1 min read
Soldes e-commerce : Les tendances de la 1ère semaine
La période des soldes estivales semble bien lancée. Si ce rendez-vous immanquable perd quelque peu de sa superbe en magasin, sur Internet c’est tout autre chose…
10 juillet 2017
1 min read
Hiver vs été : Le comportement des internautes pendant les soldes
Une étude vient d’analyser et de comparer le comportement d’achat des internautes pendant les soldes d’été et les soldes d’hiver. Leurs habitudes de shopping…