#Must-Read

L’influence marketing continue de séduire les marques

Le Black Friday, nouveau crash test de l’expérience client

Vers une baisse des budgets médias en 2026 ?

retail

E-commerce : Les français ont dépensé près de 20 milliards au 2nd trimestre

Malgré un panier moyen qui continue de chuter, les Français ont quand même dépensé quelques 19,5 milliards d’euros sur le web au second trimestre 2017 selon les…

81% des retailers se voient comme de futurs médias

Une nouvelle étude commandée par Brightcove, fournisseur de solutions vidéo en ligne, révèle que huit détaillants européens sur dix (81 %) envisagent de devenir des…

Les 4 grandes tendances du commerce de demain

Après avoir révélé en mai dernier trois grandes tendances du retail observées en 2017, Paris Retail Week présente en partenariat avec Havas Paris le second volet des…

[Infographie] 7 effets surprenants du Big Data sur notre quotidien

Le big data et ses applications bouleversent déjà le secteur du marketing, de la publicité, du retail ou encore de la santé. Pourtant l’exploitation de ce flux…

[Etude] 20% des emails commerciaux n’arrivent jamais à destination

Return Path vient de livrer les conclusions de son Baromètre de la Délivrabilité 2017 qui révèle que seuls 80% des emails commerciaux légitimes ont été distribués dans…

IA, Data, Personnalisation… Des français entre acceptation et irritation

Si le partage de données personnelles ou la reconnaissance vocale semblent être progressivement entrés dans les mœurs des consommateurs français, ils restent encore…

Génération Y : une relation au Digital plus complexe qu’il n’y paraît…

Qui sont ces 18-35 ans, les représentants de cette fameuse « Génération Y » ? Deloitte dévoile, pour la première fois, une étude sur les comportements de consommation…

[Etude] Le commerce mobile ne se limite plus au seul e-commerce

Selon le dernier observatoire de la Mobile Marketing Association, le Commerce Mobile ne doit plus être uniquement lié au e-commerce sur smartphones ou tablettes mais…

Soldes e-commerce : Les tendances de la 1ère semaine

La période des soldes estivales semble bien lancée. Si ce rendez-vous immanquable perd quelque peu de sa superbe en magasin, sur Internet c’est tout autre chose…

Hiver vs été : Le comportement des internautes pendant les soldes

Une étude vient d’analyser et de comparer le comportement d’achat des internautes pendant les soldes d’été et les soldes d’hiver. Leurs habitudes de shopping…

Costco en France : le sacre annoncé de l’iconoclaste de la distribution ?

« Le commandant Costco débarque ». « Le géant du club-entrepôt arrive en France ». « Costco bouscule la distribution en France » … Rarement l’arrivée d’un…

Les soldes ne sont pas la meilleure période pour faire des affaires sur internet

Les périodes de soldes, qu’elles soient estivales ou hivernales, sont toujours une course aux meilleures affaires et aux plus gros rabais. Mais avec les promotions…