#Must-Read

Social Media 2026 : les algorithmes redistribuent les cartes

Marketing 2026 : adieu les entonnoirs, vive les fractales!

Digital workplace : le travail hybride comme moteur de performance

retail

Marketing sonore : La musique là où on ne l’attend pas

Aujourd’hui, la pratique de la musique fait partie du quotidien de 9 Français sur 10**, pourtant si 71 % des commerces indiquent diffuser de la musique, près d’un…

Quel est le meilleur moment pour envoyer ses emails ?

C’est l’une des questions les plus souvent posées par les emails marketers :  à quelle heure et quel jour faire partir sa campagne email pour obtenir les meilleurs…

Emails transactionnels : les marques ont 60s avant de perdre leur client

Une étude menée par Mailjet montre que 8 Français sur 10 sont prêts à délaisser une marque à cause d’une mauvaise expérience avec un email transactionnel. Et en la…

40% des entreprises avouent avoir une mauvaise connaissance clients

Si elles sont parfaitement conscientes de l’énorme enjeu business que représentent désormais les datas, plus de 50% des entreprises reconnaissent être en retard en…

E-commerce : Les français ont dépensé près de 20 milliards au 2nd trimestre

Malgré un panier moyen qui continue de chuter, les Français ont quand même dépensé quelques 19,5 milliards d’euros sur le web au second trimestre 2017 selon les…

81% des retailers se voient comme de futurs médias

Une nouvelle étude commandée par Brightcove, fournisseur de solutions vidéo en ligne, révèle que huit détaillants européens sur dix (81 %) envisagent de devenir des…

Les 4 grandes tendances du commerce de demain

Après avoir révélé en mai dernier trois grandes tendances du retail observées en 2017, Paris Retail Week présente en partenariat avec Havas Paris le second volet des…

[Infographie] 7 effets surprenants du Big Data sur notre quotidien

Le big data et ses applications bouleversent déjà le secteur du marketing, de la publicité, du retail ou encore de la santé. Pourtant l’exploitation de ce flux…

[Etude] 20% des emails commerciaux n’arrivent jamais à destination

Return Path vient de livrer les conclusions de son Baromètre de la Délivrabilité 2017 qui révèle que seuls 80% des emails commerciaux légitimes ont été distribués dans…

IA, Data, Personnalisation… Des français entre acceptation et irritation

Si le partage de données personnelles ou la reconnaissance vocale semblent être progressivement entrés dans les mœurs des consommateurs français, ils restent encore…

Génération Y : une relation au Digital plus complexe qu’il n’y paraît…

Qui sont ces 18-35 ans, les représentants de cette fameuse « Génération Y » ? Deloitte dévoile, pour la première fois, une étude sur les comportements de consommation…

[Etude] Le commerce mobile ne se limite plus au seul e-commerce

Selon le dernier observatoire de la Mobile Marketing Association, le Commerce Mobile ne doit plus être uniquement lié au e-commerce sur smartphones ou tablettes mais…