#Must-Read

Amazon ne vend plus, il fait vendre…

IA au travail : les Français posent leurs limites

Le Top 20 du e-commerce en France

retail

Génération Y : une relation au Digital plus complexe qu’il n’y paraît…

Qui sont ces 18-35 ans, les représentants de cette fameuse « Génération Y » ? Deloitte dévoile, pour la première fois, une étude sur les comportements de consommation…

[Etude] Le commerce mobile ne se limite plus au seul e-commerce

Selon le dernier observatoire de la Mobile Marketing Association, le Commerce Mobile ne doit plus être uniquement lié au e-commerce sur smartphones ou tablettes mais…

Soldes e-commerce : Les tendances de la 1ère semaine

La période des soldes estivales semble bien lancée. Si ce rendez-vous immanquable perd quelque peu de sa superbe en magasin, sur Internet c’est tout autre chose…

Hiver vs été : Le comportement des internautes pendant les soldes

Une étude vient d’analyser et de comparer le comportement d’achat des internautes pendant les soldes d’été et les soldes d’hiver. Leurs habitudes de shopping…

Costco en France : le sacre annoncé de l’iconoclaste de la distribution ?

« Le commandant Costco débarque ». « Le géant du club-entrepôt arrive en France ». « Costco bouscule la distribution en France » … Rarement l’arrivée d’un…

Les soldes ne sont pas la meilleure période pour faire des affaires sur internet

Les périodes de soldes, qu’elles soient estivales ou hivernales, sont toujours une course aux meilleures affaires et aux plus gros rabais. Mais avec les promotions…

Data in Store, ou quand le point de vente essaye de s’inspirer du Web

Converteo a dressé un état des lieux des technologies disponibles pour la collecte de données clients et visiteurs en point de vente et leur utilisation à des fins…

10 façons dont l’Internet des Objets va changer nos vies

15,2 milliards d’euros, selon l’Institut Montaigne, tel sera le chiffre d’affaires dégagé par l’IoT, en France, en 2020. Présent dans…

Etude : Ce qui motive encore les Français à se rendre en magasin

Mood Media présente son étude réalisée par YouGov dans neuf pays, dont la France, pour connaitre l’état d’esprit des Français quand ils font du shopping.   Cette…

Marketing mobile : « Sans data de qualité, c’est le swipe assuré ! « 

Evolution des usages, expérience shopping augmentée, relation client hyper personnalisée ou simplification des paiements… Le mobile offre aux marques des opportunités…

Les défis du retail à l’ère du digital

Guerre des prix, multicanal, nouvelles exigences des clients, pression du e-commerce… Euler Hermes publie sa première étude sur la digitalisation du commerce de…

Ces modèles qui vont dominer le commerce de demain

Sharing economy, personnalisation de l’offre, automatisation des achats ou explosion des services… Selon une récente étude d’Accenture Strategy,…