Si certains parlent volontiers de la mort annoncée du retail, d’autres préfèrent discuter de son potentiel d’évolution. La lecture des derniers rapports au sujet...
A l’heure où le consommateur devient de plus en plus exigeant et volatile, la grande distribution, fragilisée par l’arrivée de nouveaux acteurs et technologies,...
Face à l’écrasante concurrence des géants de la distribution, les commerces de proximité contre-attaquent en utilisant le numérique pour singulariser leurs offres et développer...
En quelques années, le retail a traversé de profondes mutations. Internet et la montée en puissance du e-commerce ont fait émerger de nouveaux comportements...
Phygital, rôle de l’IA, impact du conversationnel ou du big data… Havas et le salon Paris Retail Week présentent les grandes tendances qui impacteront...
Si le online et le offline se sont cherchés pendant plusieurs années, ils sont aujourd’hui plus complémentaires que jamais. Après le multi-canal, le cross-canal...
Retail Explorer vient de publier les résultats de son étude annuelle Panotrade qui décrypte les stratégies adoptées par les enseignes de grande distribution françaises. Prix...
O2O pour « Online to Offline »… Depuis quelques temps déjà, les pure players du commerce en ligne multiplient les incursions vers la vente physique. Pourquoi...
En matière d’expérience client, les pratiques mises en place par les géants du e-commerce, Amazon en tête, semblent avoir élevé le niveau d’exigence des...
Hyperpersonnalisation, Expérience, Emotion, Data… Découvrez les bonnes pratiques et les tendances majeures à venir dans le monde du retail. Adobe dévoile en...