#Must-Read

L’indifférence, nouvelle ennemie numéro 1 des marques…

Conso : un Noël à crédit ?

Comment l’IA impacte le secteur du marketing et des médias

médias

Tendances et Prédictions Media 2023

Modèles publicitaires, données et ciblage, impact sur l'environnement... Quelles tendances pour les médias et le marketing dans les mois à venir?

La Presse reste le média dans lequel les français ont le plus confiance

52% des Français font confiance à la Presse, contre 37% dans les médias en moyenne...

Etude : Comment se comportent les Français sur les réseaux sociaux

L'essor du mobile et l'impact de la pandémie ont profondément modifié notre façon d'interagir sur les réseaux...

Les 6 événements qui ont agité les réseaux sociaux cette année

Guerre, politique, oscars, procès médiatique... Retour sur les 6 évènements qui ont marqué les internautes français ces 6 derniers mois...

Face à la crise et aux restrictions sur la data, le marché publicitaire marque le pas…

Après une croissance exceptionnelle des investissements publicitaires en France en 2021, MAGNA revoit ses prévisions à la baisse pour 2022, avec une croissance de +7,3…

Infographie : l’état des médias dans le monde

Fake news, défiance vis-à-vis des médias, pression des chiffres et impact des réseaux sociaux... Autant de challenges auxquels sont confrontés les journalistes en 2022...

Métavers et NFT explosent… dans les médias

NFT, métavers, Web 3 ... Difficile aujourd'hui d'échapper à l'engouement médiatique autour de ces sujets...

Infographie : Les Français et les sites médias

Comment les Français consomment-ils les médias en ligne et quelle confiance leur accordent-ils?

Comment les Français s’informent en 2022 ?

Après 5 ans de bouleversements sanitaires, économiques et géopolitiques, le rapport des Français à l'information a fortement changé.

Papier ou Digital : tout est question de contexte

A l'ère du tout-digital, quelle place occupe encore le papier dans le quotidien des Français ?

Plus de la moitié des Français sont préoccupés par les Fakes News

Deux ans après le début de la pandémie et face à l’actuelle invasion russe de l’Ukraine, le sujet de la propagation des fausses informations est plus que…

Retour à la normale en vue pour le marché publicitaire

Le marché publicitaire français devrait retrouver cette année son niveau d'avant crise et effacer en à peine 2 ans l’ensemble des pertes de 2020.