#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

marketplaces

Programmatique : la fin du display classique ?

Selon de récentes études, le programmatique a progressé de 66% en 2014 et devrait représenter 56% des investissements display en France en 2017. Pour savoir où en sont…

La croissance du e-commerce dépasse toutes les prévisions

Au deuxième trimestre 2015, le e-commerce français a enregistré une croissance de 16% selon le bilan présenté par la Fevad. Cette progression, supérieure aux attentes,…

E-commerce : Carrefour s’offre Rue du Commerce pour combler son retard

Carrefour vient d’annoncer son projet de racheter le site de vente en ligne Rue du Commerce afin de développer davantage sa stratégie dans le domaine des…

[Infographie] Tendances et chiffres de l’e-commerce en France

Nombre de sites marchands, évolution du chiffre d’affaires et du panier moyen, place du m-commerce et des marketplaces… Retrouvez dans cette infographie…

2 moyens de rentabiliser votre activité au mois d’août

Au mois d’août, la plupart des consommateurs auront déjà profité des promotions des soldes pour faire de bonnes affaires… Alors, plutôt que de chercher à vendre…

Retour sur l’évolution du e-commerce en France

En 5 ans le nombre de sites marchands en France a été multiplié par 4 et le chiffre d’affaires généré par le commerce en ligne est passé de 25 à 63 milliards…

Quelle rentabilité pour les sites e-commerce en France ?

Selon une étude TNS Sofres, 69% des sites marchands français ont atteint leur seuil de rentabilité en 2014. Derrière cette statistique se cache toutefois une forte…

[E-commerce] Une croissance plus forte que prévue au 1er trimestre

D’après les derniers chiffres publiés par la Fevad, les ventes en ligne ont atteint 15,2 milliards d’euros au 1er trimestre 2015, soit une croissance de…

Amazon domine le e-commerce en France

PwC s’est associé à Toluna et LSA pour établir le classement des 30 premiers acteurs e-commerce en France. Sans surprise, Amazon confirme sa place de numéro 1 des…

Amazon / Fnac / Cdiscount : La stratégie prix des marketplaces en France

Pour la troisième édition de son baromètre des prix Web, Pricing Assistant s’est penché sur la stratégie d’Amazon, de Cdiscount et de la Fnac face aux…

[Fevad] Les chiffres clés du e-commerce en France

La Fevad publie l’édition 2014 des chiffres clés du e-commerce. Avec un chiffre d'affaires global de 51,1 milliards d'euros, la France est devenu le sixième…

[E-commerce] Bilan du 1er trimestre en France

La Fevad vient de dévoiler le bilan des ventes sur internet en France au 1er trimestre 2014. Si la croissance continue de se tasser, les principaux…