#Must-Read

Vie privée et IA : les Français capitulent face aux Big Tech

Le marketing d’influence en pleine crise de confiance

7 tendances qui façonneront le design en 2026

IA

La transformation des entreprises passe de plus en plus par l’IA

L’Intelligence Artificielle (IA) bouscule les économies mondiales et les dynamiques de concurrence. Animés par un sentiment d’urgence, les entreprises et les…

Les 5 tendances du commerce de demain

Paris RetailWeek et l’agence Havas Paris présentent les cinq tendances du commerce de demain en France et dans le monde, à travers une étude exclusive réalisée auprès…

Les consommateurs toujours réfractaires à l’intelligence artificielle

Son adoption pourrait passer par l’intégration de l’empathie au sein des systèmes d’IA...

La relation client augmentée n’est pas un effet de mode !

Alors même que tout l’enjeu du secteur de la relation client aujourd’hui est de mettre l’humain au cœur des discussions, c’est pourtant bien vers les nouvelles…

Big Data et prédictif : les nouveaux moteurs du marketing

Si les GAFA excellent dans l’exploitation de la donnée, elle ne leur est en rien réservée. Toutes les entreprises doivent aujourd’hui s’y atteler et notamment leurs…

L’IA est-elle en avance sur son temps ?

L’intelligence artificielle fait beaucoup parler alors même qu’elle reste encore peu visible dans le quotidien du grand public. Une situation qu…

IA et Santé: Les Français ne sont pas encore convaincus

Selon une récente enquête, 87,5 % des Français ne s’estiment pas suffisamment informés sur les utilisations de l’Intelligence Artificielle dans le domaine de la santé…

Comment l’IA peut donner un second souffle aux magasins

Si l’intelligence artificielle est déjà fréquemment utilisée par les sites e-commerce, cette technologie aura aussi surement un rôle à jouer dans le…

Démocratiser l’usage de la data science

Source inépuisable de richesse pour l’entreprise, la data science offre un gain de productivité et de profitabilité important… lorsqu’elle est valorisée……

IA et Marketing: Retour sur un duo plein d’avenir

50000 tweets et retweets ont été analysés pour mieux comprendre comment les professionnels et le grand public appréhendent l’impact de l’intelligence…

Google Duplex arrive, et cela risque de tout changer…

Entré dans sa phase de test dans quatre villes américaines fin 2018, Google Duplex s’apprête à remplacer le « Ok Google » que nous connaissons tous. Mais…

Des jeunes plutôt confiants face à l’IA

L’Intelligence Artificielle fait beaucoup parler d’elle ces derniers mois et semble amenée à tenir une place de plus en plus importante dans notre…