Réseaux sociaux : la fatigue numérique s’installe…
Derrière les likes et les vues, la réalité est plus sombre : 91% des créateurs de contenus ont déjà ressenti les signes d’un burn-out numérique, selon Dailymotion.
15 octobre 2025
2 min read
Micro-influenceurs et marketing : les nouveaux contours de l’influence
Pourquoi les marques investissent de plus en plus sur les "petits" créateurs de contenus ?
22 septembre 2025
3 min read
Réseaux sociaux : les contenus explosent mais l’engagement chute
Si le nombre de vidéos publiées explose sur l’ensemble des plateformes, les performances ne cessent de diminuer...
12 septembre 2025
3 min read
Les priorités des communicants pour la rentrée
IA, contenu, influence... Quels sont les stratégies et outils sur lesquels les communicants vont le plus investir sur cette fin d'année?
25 août 2025
3 min read
Influenceurs : entre passion et précarité
Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...
11 juillet 2025
3 min read
Twitch ou la puissance du format long…
Le livestreaming est un média à part qui fait aujourd'hui le bonheur des marques...
19 juin 2025
4 min read
2 ans après, quel impact pour la Loi Influenceurs ?
Qu'a vraiment changé la loin du 9 juin 2023 dans l'écosystème du marketing d'influence ?
3 juin 2025
3 min read
TikTok Shop : un ‘game-changer’ pour le marketing d’influence ?
Le lancement de TikTok Shop en France donne de nouvelles opportunités aux créateurs de contenus et aux marques...
26 mai 2025
4 min read
Le marketing d’influence est en forte croissance en France
519 millions d'euros, c'est ce que les annonceurs ont investi en marketing d'influence l'année dernière...
15 mai 2025
3 min read
IA, influenceurs, consommation responsable… Où en sont les Français ?
Kantar Media, vient de publier une mise à jour de son étude TGI France qui dévoile les nouveaux usages des Français face à l’influence marketing, l’IA et la…
7 mai 2025
2 min read
TikTok Shop : 5 conseils aux marques qui souhaitent se lancer
TikTok Shop est arrivé en France il y a un mois, offrant aux marques une opportunité unique pour toucher les consommateurs, notamment la GenZ et Alpha. Les règles du…
6 mai 2025
2 min read
TikTok Shop arrive en France : faut-il se lancer ?
Alors que TikTok va ouvrir sa fonctionnalité Shop en France, focus sur 5 questions-clés que les marques doivent se poser avant d'investir...