#Must-Read

Comment l’IA est en train de réécrire le web

Les IA commencent à diversifier leurs sources

Ce que les Français attendent de leur service client

influenceurs

Réseaux sociaux : la fatigue numérique s’installe…

Derrière les likes et les vues, la réalité est plus sombre : 91% des créateurs de contenus ont déjà ressenti les signes d’un burn-out numérique, selon Dailymotion.

Micro-influenceurs et marketing : les nouveaux contours de l’influence

Pourquoi les marques investissent de plus en plus sur les "petits" créateurs de contenus ?

Réseaux sociaux : les contenus explosent mais l’engagement chute

Si le nombre de vidéos publiées explose sur l’ensemble des plateformes, les performances ne cessent de diminuer...

Les priorités des communicants pour la rentrée

IA, contenu, influence... Quels sont les stratégies et outils sur lesquels les communicants vont le plus investir sur cette fin d'année?

Influenceurs : entre passion et précarité

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

Twitch ou la puissance du format long…

Le livestreaming est un média à part qui fait aujourd'hui le bonheur des marques...

2 ans après, quel impact pour la Loi Influenceurs ?

Qu'a vraiment changé la loin du 9 juin 2023 dans l'écosystème du marketing d'influence ?

TikTok Shop : un ‘game-changer’ pour le marketing d’influence ?

Le lancement de TikTok Shop en France donne de nouvelles opportunités aux créateurs de contenus et aux marques...

Le marketing d’influence est en forte croissance en France

519 millions d'euros, c'est ce que les annonceurs ont investi en marketing d'influence l'année dernière...

IA, influenceurs, consommation responsable… Où en sont les Français ?

Kantar Media, vient de publier une mise à jour de son étude TGI France qui dévoile les nouveaux usages des Français face à l’influence marketing, l’IA et la…

TikTok Shop : 5 conseils aux marques qui souhaitent se lancer

TikTok Shop est arrivé en France il y a un mois, offrant aux marques une opportunité unique pour toucher les consommateurs, notamment la GenZ et Alpha. Les règles du…

TikTok Shop arrive en France : faut-il se lancer ?

Alors que TikTok va ouvrir sa fonctionnalité Shop en France, focus sur 5 questions-clés que les marques doivent se poser avant d'investir...