#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

influenceurs

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Face à l’explosion du social, de l’IA et des walled gardens, les marques doivent changer leurs stratégies pour rester pertinentes en 2026.

L’influence marketing continue de séduire les marques

72 % des marques prévoient d’augmenter leur budget d’influence en 2026...

Influence marketing : l’heure est à la régulation du secteur

Face à une régulation européenne qui s’intensifie, l’influence marketing entre dans une nouvelle ère où la transparence n'est plus une option...

Le grand désenchantement du social media

Crise de confiance, lassitude publicitaire, IA anxiogène : le rapport State of the Social 2025 révèle un écart croissant entre les marques et leurs publics...

Les créateurs de contenu déjà accros à l’IA

Selon une étude Adobe, 83 % des créateurs français intègrent déjà l’intelligence artificielle dans leurs workflows...

L’étonnant succès de TikTok Shop en France

Six mois après son lancement, TikTok Shop représente déjà 1% du e-commerce en France...

Réseaux sociaux : la fatigue numérique s’installe…

Derrière les likes et les vues, la réalité est plus sombre : 91% des créateurs de contenus ont déjà ressenti les signes d’un burn-out numérique, selon Dailymotion.

Micro-influenceurs et marketing : les nouveaux contours de l’influence

Pourquoi les marques investissent de plus en plus sur les "petits" créateurs de contenus ?

Réseaux sociaux : les contenus explosent mais l’engagement chute

Si le nombre de vidéos publiées explose sur l’ensemble des plateformes, les performances ne cessent de diminuer...

Les priorités des communicants pour la rentrée

IA, contenu, influence... Quels sont les stratégies et outils sur lesquels les communicants vont le plus investir sur cette fin d'année?

Influenceurs : entre passion et précarité

Si le métier d'influenceur fait rêver les plus jeunes, une étude révèle une réalité beaucoup moins glamour et une profession bien souvent très précaire...

Twitch ou la puissance du format long…

Le livestreaming est un média à part qui fait aujourd'hui le bonheur des marques...