#Must-Read

Les IA commencent à diversifier leurs sources

Ce que les Français attendent de leur service client

Les comportements d’achats à l’ère de l’IA

inflation

Grande conso : quels facteurs influencent aujourd’hui l’acte d’achat ?

8 français sur 10 sont influencés par au moins un point de contact avant ou pendant l’achat ...

E-commerce : les ventes continuent d’augmenter en France

Le e-commerce français se porte bien malgré l'inflation et poursuit sa croissance dans quasiment tous les secteurs...

Pouvoir d’achat : un regain d’optimisme chez les plus jeunes ?

Bien que l'inflation continue de peser fortement sur les comportements d'achat, les moins de 35 ans semblent plus confiants que leurs aînés...

Le contexte politique impacte aussi les comportements d’achat

Près d’un Français sur deux affirme que le contexte politique actuel influence sa consommation...

Consommation : quelles sont les priorités des Français ?

76% des Français jonglent aujourd'hui avec des budgets familiaux contraints...

Retail : les nouvelles habitudes d’achats des Français

Les consommateurs français sont un peu plus optimistes quant à l'évolution de leur pouvoir d'achat cette année...

Shrinkflation : les consommateurs ne sont plus dupes…

La shrinkflation ne passe pas inaperçue : 81% des Français ont constaté une diminution des quantités dans les produits ...

L’inflation, le ‘New Normal’ des consommateurs français

Face à l'inflation généralisée, 63% des Français réalisent désormais leurs courses du quotidien à 10€ près...

Inflation vs Fidélité : le dilemme des marques

Quand le prix redevient le premier critère d'achat, difficile pour les marques de s'assurer de la fidélité de leurs clients...

Vacances d’été : des Français soucieux de leur budget…

Seuls 54% des Français considèrent avoir un budget suffisant pour partir en vacances cet été...

Les soldes d’été en perte de vitesse

Selon une nouvelle étude, 59% des Français ne feront pas les soldes cette année...

Pouvoir d’achat : les français se privent moins…

A l'approche des vacances d'été, les consommateurs veulent de nouveau se faire plaisir malgré l'inflation...