#Must-Read

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe

inflation

Flexibilité : le nouveau maître-mot des consommateurs

83% des Français sont en recherche de flexibilité dans leurs modes de consommation...

Comment les CEO français envisagent l’avenir

Malgré le contexte économique, les dirigeants français restent confiants et misent sur l'IA et l'ESG pour les années à venir...

Grande conso : quels facteurs influencent aujourd’hui l’acte d’achat ?

8 français sur 10 sont influencés par au moins un point de contact avant ou pendant l’achat ...

E-commerce : les ventes continuent d’augmenter en France

Le e-commerce français se porte bien malgré l'inflation et poursuit sa croissance dans quasiment tous les secteurs...

Pouvoir d’achat : un regain d’optimisme chez les plus jeunes ?

Bien que l'inflation continue de peser fortement sur les comportements d'achat, les moins de 35 ans semblent plus confiants que leurs aînés...

Le contexte politique impacte aussi les comportements d’achat

Près d’un Français sur deux affirme que le contexte politique actuel influence sa consommation...

Consommation : quelles sont les priorités des Français ?

76% des Français jonglent aujourd'hui avec des budgets familiaux contraints...

Retail : les nouvelles habitudes d’achats des Français

Les consommateurs français sont un peu plus optimistes quant à l'évolution de leur pouvoir d'achat cette année...

Shrinkflation : les consommateurs ne sont plus dupes…

La shrinkflation ne passe pas inaperçue : 81% des Français ont constaté une diminution des quantités dans les produits ...

L’inflation, le ‘New Normal’ des consommateurs français

Face à l'inflation généralisée, 63% des Français réalisent désormais leurs courses du quotidien à 10€ près...

Inflation vs Fidélité : le dilemme des marques

Quand le prix redevient le premier critère d'achat, difficile pour les marques de s'assurer de la fidélité de leurs clients...

Vacances d’été : des Français soucieux de leur budget…

Seuls 54% des Français considèrent avoir un budget suffisant pour partir en vacances cet été...