#Must-Read

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe

inflation

Pouvoir d’achat : les Français restent très pessimistes pour 2025

69% des Français estiment que leur pouvoir d'achat se dégradera encore en 2025...

Marques et consommation : 4 tendances à suivre de près en 2025

Retour sur 4 grandes tendances qui ont marqué 2024 et qui auront un impact pour les marques cette année...

Rétrospective du e-commerce en 2024

Retour en chiffres sur les tendances qui auront marqué les ventes en ligne en 2024.

Soldes d’hiver : les intentions d’achat des Français

Malgré un budget en légère hausse, une grande partie des consommateurs va attendre la deuxième démarque cette année...

Noël : 1 Français sur 2 va faire ses achats sur Amazon…

À l’approche des fêtes de fin d’année, le contexte économique continue d’influencer les habitudes des Français...

Quel est l’état d’esprit des chefs d’entreprise pour 2025 ?

Inflation et instabilité politique font partie des principales inquiétudes des entreprises françaises pour les mois à venir...

E-commerce : les nouvelles attentes des acheteurs

Options de paiement, livraison, prix, service client... Quels critères vont impacter le plus les comportements d'achat en 2025 ?

Conso : vers un Noël plus éthique malgré la crise ?

Les Français sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs achats de Noël..

Consommation responsable : où en sont les Français ?

Santé, écologie, juste rémunération des producteurs, comment évolue la consommation responsable des Français ?

Les nouvelles tendances d’achats du Black Friday

Avec un budget en baisse, les Français vont modifier leurs habitudes d'achat lors de cette édition du Black Friday.

L’engouement pour le Black Friday s’essouffle

Le Black Friday séduit toujours plus de 4 Français sur 10, mais l’enthousiasme s’essouffle face à la hausse des prix et des réductions jugées insuffisantes...

Face à l’inflation, 1 Français sur 3 va réduire ses abonnements…

Livraison, streaming, salle de sport... Les Français vont réduire le nombre de services auxquels ils sont abonnés cette année.