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Emploi : les jeunes sont plus optimistes sur l’impact de l’IA

Les jeunes générations sont plus conscientes de l'impact futur de l'IA sur le monde du travail que leurs ainés...

GEN Z – portrait-robot d’une génération qui monte

Les « Zoomers » nés à l’aube des années 2000 sont en passe de prendre les manettes. Qui sont-ils, que font-ils et quelles sont leurs manière de consommer les média?

Gen Z et Millenials : des collectionneurs nouvelle génération

Si deux tiers des Français ont déjà collectionné des objets, les nouvelles générations ont un profil bien spécifique dans ce domaine.

Live commerce : un Français sur trois déjà adepte

Bien que plutôt récent en France, 65 % des consommateurs connaissaient déjà le concept de live shopping...

Etude : les jeunes et les réseaux sociaux en 2023

Les 16-25 ans "scrollent" entre 3 et 5 heures par jour. Leur préférence va à Instagram, Snapchat et TikTok, tandis que Facebook continue de perdre de son attrait.

Parlez-vous couramment le GenZ ?

Petit glossaire des expressions utilisées par la génération TikTok...

ChatGPT, le nouvel incontournable de la Gen Z

Près de 80% des jeunes de 13 à 25 ans connaissent et/ou utilisent déjà ChatGPT...

Le livestream, grand gagnant de la bataille de l’attention…

Alors que les audiences de Twitch se rapprochent de celles de la TV, les taux d'engagement y sont bien plus élevés qu'ailleurs...

Pourquoi le moche fait vendre

Le moche… comme un retour à l’essence des choses, une recherche d’authenticité ou tout simplement une nouvelle tendance marketing ?

E-commerce : la génération Y prend le pouvoir

Les dépenses e-commerce mondiales seront dirigées par les Milléniaux en 2023...

La Génération Z et le monde du travail

Les attentes et objectifs de la génération Z face au travail diffèrent fortement de ceux de leur aînés...

La digitalisation fait entrer le luxe dans un nouveau paradigme

Avec le digital, le luxe se retrouve dans un entre-deux paradoxal : celui de continuer de faire rêver tout en étant le plus proche de ses cibles.