#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

genZ

Relation Client : comment s’adapter aux Millenials et aux zoomers ?

Maintenant que le poids démographique des millenials est devenu conséquent et qu’une nouvelle génération de natifs digitaux, les zoomers, s’apprête à entrer dans…

Comprendre l’expérience client de la génération Z

Comment les retailers peuvent-ils s'adapter aux attentes de la nouvelle génération?

Notre attention est-elle happée par les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux captent chaque jour un peu plus de notre temps, ce qui n'est pas sans impact sur notre capacité d'attention et notre mémoire.

Emploi : les jeunes sont plus optimistes sur l’impact de l’IA

Les jeunes générations sont plus conscientes de l'impact futur de l'IA sur le monde du travail que leurs ainés...

GEN Z – portrait-robot d’une génération qui monte

Les « Zoomers » nés à l’aube des années 2000 sont en passe de prendre les manettes. Qui sont-ils, que font-ils et quelles sont leurs manière de consommer les média?

Gen Z et Millenials : des collectionneurs nouvelle génération

Si deux tiers des Français ont déjà collectionné des objets, les nouvelles générations ont un profil bien spécifique dans ce domaine.

Live commerce : un Français sur trois déjà adepte

Bien que plutôt récent en France, 65 % des consommateurs connaissaient déjà le concept de live shopping...

Etude : les jeunes et les réseaux sociaux en 2023

Les 16-25 ans "scrollent" entre 3 et 5 heures par jour. Leur préférence va à Instagram, Snapchat et TikTok, tandis que Facebook continue de perdre de son attrait.

Parlez-vous couramment le GenZ ?

Petit glossaire des expressions utilisées par la génération TikTok...

ChatGPT, le nouvel incontournable de la Gen Z

Près de 80% des jeunes de 13 à 25 ans connaissent et/ou utilisent déjà ChatGPT...

Le livestream, grand gagnant de la bataille de l’attention…

Alors que les audiences de Twitch se rapprochent de celles de la TV, les taux d'engagement y sont bien plus élevés qu'ailleurs...

Pourquoi le moche fait vendre

Le moche… comme un retour à l’essence des choses, une recherche d’authenticité ou tout simplement une nouvelle tendance marketing ?